Chronique MusiqueMusique

Kid Francescoli, électro-pop grisante et enivrante.

 

Kid Francescoli a sorti son album, With Julia, en avril dernier et c’est un nuage sucré qui vous accapare avec douceur. Kid Francescoli c’est Mathieu Hocine. Il a choisi d’écrire son histoire d’amour avec Julia à travers une bande son électro orchestrée par les excellents Simon Henner (Nasser) et Krikor (Tigersushi et Kill the Dj).

Dès le premier titre, Blow Up, on ressent comme des frétillements dans les pieds, puis notre corps se met à se balancer, le pied continue de battre la mesure, se lever devient irrésistible, fermer les yeux aussi et là, la musique nous enivre et nous parcourt de la tête aux pieds. L’abandon est total.

La suite est douce comme l’histoire d’amour qui naît entre les deux êtres. Et puis la douce folie de l’amour est trépidante, affriolante et rieuse !

Comme dans toutes les histoires d’amour les questions affluent dans nos esprits, est-ce le bon ? est-ce réel ? Alors nous passons par ces titres interrogateurs : Boom Boom #2, Does She ? , I Don’t know how, et Mr. Know it All qui sont les plus doux, mélodieux et langoureux de l’opus. L’électro-pop n’en est pas pour autant moins agréable et délicate.

L’enchaînement avec la piste Disco Queen nous fait monter définitivement sur le dancefloor :

Un album idéal pour passer un été sous le signe de la légèreté électro-pop grisante et enivrante.

En écoute sur Spotify :

 Site officiel – Facebook officiel – Twitter officiel – Microphone Recordings – La Mission

  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page