Séries

Vos Séries de l’Été : juillet et août en séries !

22/08 Mr Mercedes S2

 

10 épisodes – 60 minutes

casting : Brendan Gleeson, Harry Treadaway, Nancy Travis, Holland Taylor, Jharrel Jerome, Jack Huston, Tessa Ferrer, Maximiliano Hernandez

production : Sonar Entertainment, David E. Kelley Productions, Nomadicfilm, Temple Hill Entertainment

créateurs : David E. Kelley, Stephen King, Jack Bender

diffusion : Audience Network – 22/08

L’heure des retrouvailles avec l’inspecteur à la retraite obsédé par le tueur à la Mercedes est venue. Bill Hodges (Brendan Gleeson) avait sûrement espéré pouvoir classer l’affaire aussi bien du côté criminel que psychologique en arrêtant le psychopathe Brady Hartsfield. Il n’en est rien. Du fond de son lit d’hôpital, même immobilisé, le jeune homme le hante malgré tout.

Dans cette suite attendue, de nouveaux personnages font leur apparition, mettant la puce à l’oreille sur la direction qu’ont pris les créateurs de Mr Mercedes. À l’origine, il était question pour David E. Kelley d’adapter en trois saisons les trois romans qui composent la « trilogie Bill Hodges » de Stephen King, mais apparemment la saison 2 se concentre plutôt sur le troisième volume (Fin de Ronde), laissant de côté le deuxième (Carnets Noirs).

Ainsi donc apparaissent Sadie McDonald (Virginia Kull), une infirmière épileptique travaillant au service Neurologie du Mercy General et le Dr Felix Babineau, chef de neuro-chirurgie (Jack Huston). Parmi leurs patients, le tristement célèbre tueur à la Mercedes Brady Hartsfield (Harry Treadaway). Le personnage de la belle et ambitieuse madame Cora Babineau (Tessa Ferrer) vient se greffer au tableau, tout comme l’ex-femme de Bill Hodges, Donna Hodges (Nancy Travis), brillante avocate.

Concernant Mr Mercedes, toujours inédite en France, on a envie de demander à nos diffuseurs nationaux et autres providers de se bouger un peu les nerfs pour enfin diffuser la première saison de cette série, adaptation très réussie (fait remarquable) des écrits de Stephen King.

  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19Page suivante
Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

    1. L’été n’est pas la période propice en France pour les sorties de séries, à l’exception des inévitables feuilletons TF1.

      Celle dont je n’ai pas parlé parue cet été, est la saison 2 d’Au Service de la France, sur Arte, disponible jusqu’au 19 juillet (https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014255/au-service-de-la-france-saison-2/prochainement).

      Sinon, la quatrième saison du Bureau des Légendes est prévue pour la rentrée. L’adaptation en série de « Les Rivières Pourpres » devrait aussi paraître cet automne, mais pas de date annoncée encore.
      On attend aussi la série SF « Ad Vitam » pour Arte, « Vernon Subutex » pour Canal+, la troisième saison de « Dix Pour Cent » pour France 2, l’adaptation du film « Papa ou Maman » pour M6, mais pas de dates annoncées encore…
      Voilà pour les rendez-vous à surveiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page