Séries

Vos Séries de l’Été : juillet et août en séries !

20/07 Wynonna Earp S3

 

9 épisodes – 60 minutes

casting : Melanie Scrofano, Tim Rozon, Shamier Anderson, Michael Eklund, Dominique Provost-Chalkley, Megan Follows

production : Seven24 Films

créatrice : Emily Andras

diffusion : Syfy – 20/07

La descendante de Wyatt Earp œuvre toujours dans la petite ville de Purgatory en chassant les démons du bout de son Peacemaker avec l’aide de sa sœur Waverly (Dominique Provost-Chalkley), de l’éternel Doc Holliday (Tim Rozon), et sous l’aile protectrice de l’agent Dolls (Shamier Anderson).

Cette saison apparaît être celle de la confrontation avec le pire des démons, Clootie, réveillé par les héros à la fin de la saison dernière. Responsable de la malédiction des Earp et de l’état de Doc Holliday, il représente l’essence même du problème connu dans ce delta morbide de la Ghost River… la clé de l’histoire, en quelque sorte.

L’autre nouveauté est l’apparition de la mystérieuse maman des héritières Earp, Michelle (Megan Follows).

Melanie Scrofano, toujours bourrée d’énergie pour incarner Wynonna, éclaire cette série de genre western fantastique, pleine d’humour, d’un langage plus que fleuri et d’une puissante conviction féminine, celle de ne pas se laisser maltraiter ou marcher sur les pieds, surtout par de vils personnages surnaturels.

La série d’Emily Andras a réussi à imposer un ton, des figures de femmes fortes mais pas sans défauts (au contraire !), une mythologie ancrée dans les fantasmes pionniers de la grande Amérique, mais jamais moralisatrice. Et où le whisky coule à flots… bref, une parfaite alliance de production américaine et canadienne, où l’on sait faire les choses sans les prendre trop au sérieux.

  •  
    4
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19Page suivante
Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

    1. L’été n’est pas la période propice en France pour les sorties de séries, à l’exception des inévitables feuilletons TF1.

      Celle dont je n’ai pas parlé parue cet été, est la saison 2 d’Au Service de la France, sur Arte, disponible jusqu’au 19 juillet (https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014255/au-service-de-la-france-saison-2/prochainement).

      Sinon, la quatrième saison du Bureau des Légendes est prévue pour la rentrée. L’adaptation en série de « Les Rivières Pourpres » devrait aussi paraître cet automne, mais pas de date annoncée encore.
      On attend aussi la série SF « Ad Vitam » pour Arte, « Vernon Subutex » pour Canal+, la troisième saison de « Dix Pour Cent » pour France 2, l’adaptation du film « Papa ou Maman » pour M6, mais pas de dates annoncées encore…
      Voilà pour les rendez-vous à surveiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page