Séries

Vos Séries de l’Été : juillet et août en séries !

25/07 Castle Rock

 

10 épisodes – 60 minutes

casting : Melanie Lynskey, Scott Glenn, André Holland, Terry O’Quinn, Bill Skarsgård, Sissy Spacek

réalisation : Michael Uppendahl, Daniel Attias, Kevin Hooks, Nicole Kassell

production : Bad Robot, Warner Bros Television

créateurs : Sam Shaw, Dustin Thomason

diffusion : Hulu – 25/07

Attention, voilà une des séries les plus attendues de l’été (et encore une fois sur Hulu) ! Castle Rock est le résultat de la rencontre de Stephen King et de J.J. Abrams, deuxième du genre depuis 2016 avec 11.22.63.

Série d’anthologie, Castle Rock représente tout ce qui peut relier les livres de Stephen King, personnages, noms, endroits, sous la bannière reconnaissable du nom de la ville si souvent utilisé dans l’oeuvre de King, Castle Rock, petite ville imaginaire du Maine. Tous les personnages y vivent ou y sont liés d’une manière ou d’une autre.

L’occasion pour les fans du maître de retrouver l’univers multiple de King, de voir ses thématiques revisitées, les références et personnages reconvoqués, dans une réinterprétation originale. Se permettre une promenade dans la mythologie de l’auteur fantastique contemporain le plus célèbre n’est pas chose aisée (nombreux ont été les échecs du côté des différentes tentatives d’adaptation), et très surveillée par une communauté de passionnés dont l’oeil aguerri et la connaissance ne laissent rien passer.

Grosse production, donc, et distribution de haut-vol, dans laquelle quelques noms n’échappent pas à l’évidence : Sissy Spacek (Carrie), Terry O’Quinn (Peur Bleue), Bill Skarsgård (Ça) et Melanie Lynskey (Rose Red) ont tous déjà participé à une adaptation de l’auteur…

https://youtu.be/H14tqKZYhgg

  •  
    4
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19Page suivante
Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

    1. L’été n’est pas la période propice en France pour les sorties de séries, à l’exception des inévitables feuilletons TF1.

      Celle dont je n’ai pas parlé parue cet été, est la saison 2 d’Au Service de la France, sur Arte, disponible jusqu’au 19 juillet (https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014255/au-service-de-la-france-saison-2/prochainement).

      Sinon, la quatrième saison du Bureau des Légendes est prévue pour la rentrée. L’adaptation en série de « Les Rivières Pourpres » devrait aussi paraître cet automne, mais pas de date annoncée encore.
      On attend aussi la série SF « Ad Vitam » pour Arte, « Vernon Subutex » pour Canal+, la troisième saison de « Dix Pour Cent » pour France 2, l’adaptation du film « Papa ou Maman » pour M6, mais pas de dates annoncées encore…
      Voilà pour les rendez-vous à surveiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page