Séries

Octobre en séries

 

LES PETITES NOUVELLES

01/10 : Ten Days in the Valley
sur ABC

Cette série créée par Tassie Cameron (Rookie Blue) sera une des vraies signatures du démarrage de la nouvelle chaîne Polar+ du groupe Canal. Diffusée en prime en novembre, Ten Days in the Valley prendra tout d’abord ses quartiers sur ABC, en date du 1er octobre.

Dix épisodes de 42 minutes dévoileront l’histoire de Jane Sadler (Kyra Sedgwick), productrice de télévision débordée par son travail et sa vie personnelle marquée par une séparation difficile. Une nuit, sa fille se fait kidnapper, et sa vie bascule du côté mystérieux d’une réalité inimaginable, même pour un de ses shows télé sulfureux.

Kyra Sedgwick partage l’affiche avec Adewale Akinnuoye-Agbaje (Game of Thrones), Emily Kinney (The Walking Dead), Malcolm-Jamal Warner (Sons of Anarchy) et Josh Randall (Ed).

01/10 : Ghosted
sur Fox

Craig Robinson et Adam Scott débarquent sur Fox dans une sitcom paranormale ! Clin d’œil parodique à X-Files, la série se développe autour d’un sceptique et un convaincu de la question paranormale, tous deux recrutés par une organisation gouvernementale, le « Bureau Underground ».

Leroy et Max vont devoir enquêter sur des phénomènes inexpliqués qui se sont produits dans la région de Los Angeles, qui révèleraient la présence d’une entité mystérieuse malveillante envers l’humanité.

01/10 : Sick Note
sur Sky Atlantic

Sur le point de perdre fiancée, travail et maison, le lamentable et adorable loser Daniel Glass (Rupert Grint) apprend en plus qu’il est en phase terminale d’un cancer… Sa vie bouleversée, toutes ses connaissances se tournent alors vers lui dans un élan bienveillant.

Mais son docteur (Nick Frost) souffre d’un mal pire que le sien : l’incompétence. Le diagnostic est totalement erroné, et Daniel n’est pas du tout malade ni mourant.


ICI EN LIEU ET PLACE D’UNE BANDE-ANNONCE QUI AURAIT PU AIDER À VOUS FAIRE UNE IDÉE DE LA QUALITÉ DU PROGRAMME QUE VOUS NE POURREZ MALHEUREUSEMENT SÛREMENT PAS VOIR SANS ÊTRE ABONNÉ À LA CHAÎNE QUI DIFFUSE CETTE SÉRIE EN ANGLETERRE TOUT EN PRATIQUANT UNE FORME CERTAINE DE RÉTENTION D’INFORMATION, UN ENCART QUI NE SERT QU’À EXPRIMER NOTRE FRUSTRATION.


Le choix est alors cornélien : tout révéler et retourner à sa vie pathétique, ou se taire et prétendre être malade.

Évidemment, le mauvais choix est le plus tentant, et le plus difficile à faire tenir, véritable spirale infernale du mensonge, dont Daniel va rapidement perdre le contrôle.

Nos amis britanniques étant excellents dans le traitement comique de situations ou de personnages dramatiques, il s’agit ici sûrement d’une série qui tiendra ses promesses grâce à une écriture acérée, et un casting vraiment malin.

La deuxième saison est d’ores et déjà en production dans laquelle est annoncé le retour de Lindsay Lohan à l’écran.

01/10 : Wisdom of the Crowd
sur CBS

Un inventeur éclairé et très argenté, surtout déterminé à trouver le meurtrier de sa propre fille, révolutionne l’appréhension de la résolution de crimes : plutôt qu’une petite quantité d’enquêteurs concentrés sur une affaire, il s’agit de faire appel à tous, chacun étant un outil d’information en puissance, grâce à la technologie qu’on emporte avec nous et qu’on utilise d’un simple geste.

Du crowd-sourcing, c’est-à-dire un appel à la foule, au nombre, pour avoir le maximum d’informations en un temps record.

Côté casting, on retrouve Jeremy Piven dans le rôle du millionnaire têtu inventeur d’une application qui dissèque les preuves en temps réel, et va tout changer pour la police de San Francisco. Face à lui, des flics intéressés et rebutés à la fois, comme le détective Tommy Cavanaugh (Richard T. Jones), mais toujours prêts à dédier leur énergie pour coffrer des criminels.

02/10 : The Gifted
sur Fox

Attention, grosse machine !
20th Century Fox, associée à Marvel Television, livre ici la nouvelle série inspirée des X-Men. Monsieur et madame Strucker ont deux enfants, préados et tellement doués à leurs yeux… ou plutôt trop doués.

https://www.youtube.com/watch?v=qTzW9rMcbzk

Les enfants se révèlent avoir des capacités qui les classent dans la catégorie « mutants ». Et les ennuis commencent. La famille fuit et tente de rejoindre un groupement rebelle composé de mutants eux-mêmes en fuite.

Reed Strucker, le père courage, est incarné par Stephen Moyer, sorti de son costume de vampire Bill (True Blood). Accompagné d’Amy Acker (Person of Interest) qui joue le rôle de sa moitié. Avec un pilote tourné par Monsieur Bryan Singer, daddy de la malmenée franchise X-Men, sous la houlette de Matt Nix (APB, Burn Notice), Fox veut assurer son rendez-vous avec une nouvelle histoire X-Men.

03/10 : Kevin (probably) saves the world
sur ABC

Kevin Finn est un gros égoïste, un peu raté, qui traverse un moment fragile de sa vie. Il décide de retourner dans la maison familiale où vivent sa sœur jumelle et sa nièce.

Une nuit, après une série d’événements plus qu’étranges, Kevin rencontre une incroyable « guide céleste » prénommée Yvette (Kimberly Hébert Gregory), qui lui délivre un message encore plus extraordinaire : chaque génération voit 36 âmes terriennes choisies pour être les protectrices du monde. « Kevin, tu es le dernier des 36, et si tu merdes, ciao les humains »… Kevin a maintenant une mission (qu’il le veuille ou non) : changer, améliorer son âme, la « rebooter » par des actes de gentillesse et de désintéressement, afin de pouvoir consacrer une nouvelle génération de justes.

Yvette sera évidemment son protecteur et professeur, sorte de sergent-chef à l’autorité divine, même si elle est la personne la moins angélique à sa connaissance.

ABC promet de l’humour irrévérencieux, pas de bondieuseries (ou si peu…), et a attribué ce rôle à Jason Ritter, toujours excellent dans les rôles de mec débordé par les événements, puissance comique à la clé.

05/10 : Ghost Wars
sur SYFY

ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR ! N’essayez même pas de regarder cette bande-annonce, vous n’en sortiriez pas indemnes. Il s’agit ici d’une série associant horreur et fantastique, de l’inexplicable et de l’insoutenable.

Dans une petite ville d’Alaska, des phénomènes paranormaux s’imposent de plus en plus violemment. Dans cette communauté, Roman Mercer (Avan Jogia) est un paria qui doit lutter pour se faire accepter, tout en combattant ses propres démons. Il n’est pas question ici d’idées noires, mais bel et bien de pouvoirs psychiques qui pourraient, s’ils étaient maîtrisés, sauver la population des horreurs qui l’attendent.

Des noms s’imposent au casting, comme Vincent D’Onofrio, gigantesque comédien (en taille et en talent), Kim Coates (Sons of Anarchy) acteur puissant tout en finesse et en brutalité, Kristin Lehman (Motive) noirceur blonde, et l’énorme et inquiétant Meat Loaf.

13/10 : Mindhunter
sur Netflix

Mindhunter est sûrement la série la plus attendue pour les amateurs du genre policier, et autres fans de son créateur, David Fincher (Seven). Thématique ou obsession, il revient à la charge avec les tueurs en série.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=SMy-vK5ItI8

Cette fois, retour en 1979, à l’époque de la constitution des premières équipes au sein du FBI dédiées à l’étude de ces monstres furieux ; des équipes qui doivent travailler autant sur le comportement et la psyché que sur les crimes eux-mêmes. Et au plus près des serial killers. Passionnante naissance d’une façon de travailler au sein des services de police qui influencera le monde entier : les profilers.

Dans les rôles de ces précurseurs au parcours difficile, Holt McCallany dont la carrure l’a déjà amené souvent sur les terres du genre policier, et plus étonnamment Jonathan Groff, plus habitué aux rôles sucrés façon Glee.

13/10 : Lore
sur Amazon

Promis, nous ne militons pas pour la cause cauchemardesque… mais voilà encore une série horrifique ! Deux producteurs issus de The Walking Dead et de X-Files se sont attaqués à cette adaptation du célèbre podcast éponyme, sous la forme d’une anthologie de légendes populaires et récits terrifiants réalistes.

D’une certaine manière, on y explique que les graines qui ont permis la naissance des mythes des vampires, des loups-garous et autres entités maléfiques, prennent corps dans la réalité. Formellement originale, les extraits documentaires et l’animation sont mélangés à la fiction, pour un effet encore plus impressionnant.

Robert Patrick, Colm Feore, Adam Goldberg, Campbell Scott, etc… la liste est longue côté casting, et spectaculaire.

Regardez bien sa date de première diffusion : vendredi 13..!

Lore est une série d’Amazon, qui sera disponible en VOSTFR en simultané de sa diffusion US sur le service Prime Video, et dès le 1er décembre en VF pour les six premiers épisodes.

17/10 : Loudermilk
sur Audience Network

Une création de Peter Farrelly (Mary à Tout Prix), qui en réalise les 10 épisodes qui la compose, et de Bobby Mort (The Colbert Report). Autant dire que les dialogues acérés, le massacre des préjugés, et les situations cocasses seront au rendez-vous.

Sam Loudermilk (Ron Livingston) est ce qu’on peut appeler un enfoiré. Ancien alcoolique et drogué repenti, il use et abuse d’un franc-parler qui heurte, sans jamais s’en excuser. Un homme détestable et détesté. Et qui, en prime, se targue d’être conseiller au sein de groupes d’anciens toxicomanes. Bref, un gars qui se débat dans sa vie chaotique.

À l’époque des donneurs de leçons et autres moralisateurs à la parole preste, voilà une belle dose salvatrice de comédie cynique, au casting convaincant !

  •  
    18
    Partages
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Page précédente 1 2
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page