Laure BRIARD
Ne Pas Rester Trop Bleue
Midnight Special Records
10 février 2023
Au vu de la morose actualité, vous n’auriez rien contre un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Ca tombe bien, c’est exactement ce que nous propose Ne Pas rester Trop Bleue le nouveau disque de Laure Briard.
C’est déjà le quatrième album pour la toulousaine, active depuis maintenant plus de 10 ans et qui fait suite à 2 ep’s enregistrés au Brésil, donnant une jolie couleur Bossa à ses morceaux pop et psychés.
Ne Pas Rester Trop Bleue garde la même tonalité, comme un voyage direct Paris La Californie, en passant par Sao Paulo (le chaloupé Me Pardonner), au son de Françoise Hardy, Margo Guryan ou Carole King et procure un profond bien-être comme un moment de repos sous le soleil.
Superbement accompagnée entre autres de Julien Gasc, Vincent Guyot et Raphael Leger, Laure Briard enchaine 10 chansons lumineuses et optimistes, aussi bien chantées en anglais, avec un charmant accent qu’en français, d’une voix douce et claire, comme si elle avait décidé de lâcher prise et de quitter la mélancolie qui fleurissait joliment sur Un Peu Plus d’Amour S’il Vous Plait ou Sur La Piste De Danse, ses disques précédents.
Ici, de The Smell Of Your Hair à Au Diable Le Cœur Accroché, elle privilégie légèreté et optimisme, à contre courant de l’ambiance morose actuelle (Lady Adventurer !), symbolisé par l’excellent morceau qui donne son titre au disque, Ne Pas Trop Rester Bleue.
On prend ainsi grand plaisir à se noyer dans ses belles histoires d’eau (Ciel Mer Azur) et de grands espaces (Magical Cowboy). Sur des arrangements tout en finesse et avec des excellents musiciens tout à son service, Laure Briard signe ici un très bel album, qui se glisse avec délicatesse sur votre platine, mais qui au final, ne vous lâchera plus tant les My Love Is Right ou Sur Mes Joues Rosées se révèlent irrésistibles !
Coup de soleil sur Ne Pas Trop rester Bleue, coup de cœur pour Laure Briard !