Death Valley Girls
Islands In The Sky
Suicide Squeeze Records
24 février 2023
Le quatuor californien de Death Valley Girls composé de 3 filles (Bonnie Bloomgarden, Rikki Styxx et la toute nouvelle bassiste Samantha Westervelt) mais aussi d’un gars (le guitariste Larry Schemmel) fête dignement leur 10 ans d’existence avec un nouvel album intitulé Islands In The Sky, qui semble vouloir déménager la côte Ouest américaine dans l’espace !
C’est déjà le quatrième disque pour les filles de la vallée de la mort adorée par Iggy Pop himself, adeptes d’un rock garage post-punk et psychédélique plutôt sombre et cosmique.
Le successeur du déjà très bon Under The Spell Of Joy (2020) nous les rend plus accessible mais toujours aussi efficace tant leurs What Are The Odds et Magic Powers accrochent direct l’oreille et vous donnent une envie irrésistible de reprendre leurs refrains à tue-tête.
On s’imagine aisément au volant d’une Cadillac en route pour les étoiles à l’écoute de California Mountain Shakes ou Watch The Sky, tubes psychés, fun et catchy. C’est d’ailleurs par la fraicheur et le naturel qui se dégagent des compositions de Bonnie Bloomgarden, que Death Valley Girls se distinguent de la cohorte des groupes psychés.
Death Valley Girls, c’est ça, le chaud soleil de Californie, beaucoup de drogues et les yeux dans les étoiles, expérience mystique et gros fous rires ! L’album se conclut sur le très 60’s psyché It’s All Really Kind Of Amazing, et en effet, ce Islands In The Sky est tout simplement incroyable !