Brèves de Platine

Métempsycose par Sophia Djebel Rose

Métempsycose

Métempsycose – Sophia Djebel Rose

 

Moitié des excellents An Eagle In Your Mind dont nous avons déjà parlé en ces lieux , Sophia Djebel Rose se lance en solo, accompagnée de sa guitare et d’un harmonium indien, pour nous offrir le superbe Métempsycose, premier long format après un EP tout aussi recommandé, sorti en 2020.

En l’absence de Raoul, Sophia Djebel Rose se réincarne en chanteuse de folk sombre et envoutant, à l’instar d’une Nico ou d’une Catherine Ribeiro, pour un album aussi intense que délicat.

Les 9 titres qui composent Métempsycose nous entrainent sur les chemins de traverse, dans un long trip onirique et d’une beauté singulière. De délicats arrangements et une discrète guitare, parfois accompagnée de quelques nappes de synthés ou d’harmonium  se mettent au service de la voix ensorcelante de Sophia, pour des histoires étranges et tristes, quelque part entre Léonard Cohen et David Lynch.

Beaucoup saluent le magnifique retour d’Emanuelle Parrenin avec son splendide Targala, La Maison Qui N’en Est Pas Une, nous associerons volontiers Sophia Djebel Rose dans cette famille des artistes en marge mais au talent immense. Métemspycose est juste un très grand disque !

Bandcamp– 21 mars 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Cr Sophia Djebel Rose

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page