Roulement de tambour et ovation électrique, Trunks est de retour ! Réjouissons-nous car le « supergroupe » au casting bien fourni repointe le bout de son museau avec We Dust, généreux amalgame des expériences mutuelles bien ancrées dans le paysage rock Rennais (et plus car affinités). Le projet né en 2003 sous l’impulsion du Jardin Moderne poursuit donc son aventure, en parallèle des diverses occupations musicales de ses membres.
En 2023, la cargaison déposée à quai demeure ultra pertinente. La batterie de Regis Boulard (Sons of The Desert) combine furieusement avec les effusions des six cordes de Stéphane Fromentin (Yes Basket + Ladylike Lily) et Florian Marzano (We Only Said). Pour donner du sens profond aux développements, c’est Laetitia Shériff qui se charge de la basse et du chant. Le tableau est complété grâce aux notes cuivrées du saxophoniste Daniel Paboeuf.
Le résultat à la hauteur du pedigree de notre quintette et secoue pas mal les poussières du rock contemporain (style qu’il serait vraiment trop bête d’enterrer à jamais, surtout lorsqu’il est aussi bien goupillé).
L’album déroule avec aisance la marque d’un instantané bouillonnant. Opération donc réussie, à la lueur d’une évidente complicité qui transpire au fil des huit pistes du recueil. Forcément, inutile de vous préciser que le disque en question nous offre un véritable régal pour les oreilles (ah zut, c’est raté, je viens de vous le dire !)
TRUNKS EN CONCERT :
12/10: BLOIS (41) – Chato’do
13/10: LILLE (59) – Aéronef (+ Astéréotypie)
03/11: NANTES (44) – Pannonica
18/11: RENNES (35) – Jardin Moderne
17/01/24: PARIS (75) – Maroquinerie (+ Michel Cloup)