Brèves de Platine

Grateful for another day, la ballade surprise de My Raining Stars

My Raining Stars

Grateful for another day – My Raining Stars, Ben Baal-Bowdler et Carminda Loleng

 

L‘inspiration de My Raining Stars ne tarit pas. Après l’album 89 memories en juin 2022, le EP The Life We Planned en novembre dernier, et quelques mois avant la sortie du nouvel album de Meyverlin, la chanson Grateful for another day est le fruit de hasards et de coïncidences.

Thierry Haliniak a rencontré virtuellement Ben Baal-Bowdler en cherchant des reprises de Rush Hour de Jane Wiedlin (ex. Gogos). Le musicien anglais publie parfois sur Facebook des boucles acoustiques. Le pilote de My Raining Stars a vu en l’une d’elles le potentiel d’une ballade. Il a construit une structure avec une rythmique acoustique autour de son chant en yaourt, avec des arrangements de cordes. Ben Baal-Bowdler lui a proposé d’ajouter sa basse et des arrangements de guitare.

Moins d’une heure après avoir eu son idée de chant, Thierry Haliniak tombe sur un texte très personnel publié par son amie Facebook Carminda Loleng évoquant une période très douloureuse de sa vie et son profond mal-être. Bouleversé par ce texte, il fait un essai : les mots de Carminda collent parfaitement avec sa mélodie, comme par magie. Il demande son autorisation de les emprunter à Carminda qui est ravie. Le chanteur de My Raining Stars a juste transformé les « I » en « She ».

Le loop mélancolique de Ben, les mots profonds de Carminda et la mélodie délicate de Thierry, ces éléments se sont assemblés naturellement comme les pièces d’un puzzle pour aboutir à cette jolie ballade.

Autoproduit – 7 janvier 2023

 

Site web Facebook Instagram

 

Image bandeau : Capture Youtube

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page