Sierra Manhattan
Which Life, The Friends
Another Records – AB records – Fun Club Records
17 février 2023
C’est le genre de disque qui fait du bien, qui vous rend heureux et un peu idiot, genre le sourire stupide sur le visage, pendant que jambes et bras partent dans tous les sens comme une gigue improvisée et ridicule…ce disque, c’est Which Life, the Friends, sorti tout droit du cerveau iconoclaste de Sierra Manhattan, alias Antoine Aubert, alias Oblio, le cofondateur du label AB Records, entouré de quelques copains adeptes comme lui du do-it yourself lo-fi à la française.
On retrouve ainsi Florian Adrien (Neptune Football Club / Fontanarosa) à la batterie, Rémi Richarme (Satellite Jockey) à la basse et Alex Van Pelt (Coming Soon, Mont Analogue) à la guitare et aux choeurs pour épauler le trublion actif depuis 2013, sous divers noms et pseudos, enchaînant projets, singles et ep, jusqu’à un album paru en 2018 : Are You Single ? No, I’m Album….Vous l’aurez compris, le bonhomme a beaucoup d’humour et un talent certain pour bricoler des petites douceurs bedroom pop à vous rendre la vie plus belle.
Smartphones ou Rings en ouverture se révèlent immédiatement irrésistibles, directes et catchy, des vrais tubes en puissance dans un monde parallèle alors que Two You ou Down Down Down pourraient donner l’impression que Sarah Records a repris vie quelque part entre Annecy et Lyon. Which Life, the Friends rappelle le meilleur de Mac DeMarco (Truthful ou April) et donne l’envie folle de se la couler douce, ses 11 petites chansons en mode repeat, histoire de ne pas trop bouger de sa chaise longue, à l’exception des orteils pris d’une envie folle de battre la mesure sur Picture ou Losing !
C’est bientôt le printemps, écoutez donc Sierra Manhattan et sa bande-son idéale pour profiter de ses premiers rayons de soleil !