Still Corners
Dream Talk
Wrecking Light Records
05 avril 2024
Commençons par rassurer les fans du duo anglais Still Corners, aujourd’hui installé aux États-Unis, qui pourraient penser que le groupe change carrément de style au vue de l’étrange pochette de leur nouvel album Dream Talk.
Tessa Murray et Greg Hughes continuent toujours à nous distiller la plus belle des dream pop, dans la lignée de leurs excellents disques précédents et ne se sont donc pas mis à faire du rock progressif !
Les 10 chansons du successeur de The Last Exit ont en effet été conçues à partir des rêves, ceci expliquant sûrement la couverture, de Tessa, puis confiées aux doigts experts de Greg, enregistrant, produisant et mixant le tout du côté de Woodstock pour un superbe résultat, digne de leur belle aventure musicale commencée depuis 2009.
Si l’ambiance est cotonneuse à souhait et la voix angélique et évanescente de Tessa ensorcèle et envoute à l’instar du superbe et délicat Crystal Blue, Dream Talk a néanmoins du corps et de la substance, grâce aux magnifiques arrangements et une instrumentation chaleureuse et parfaitement ciselée, qui donnent envie de se lover dans ces Today Is The Day, qu’on aurait très bien pu imaginer entre les mains de Chris Isaak ou The Dream qui lancent parfaitement le disque.
Le rêve est en effet omniprésent et nous donne l’impression de glisser dans un univers lynchien, fait de mystère et de beauté. L’équilibre synthés-guitares de Faded Love, la délicatesse volcanique de Lose More Slowly, la finesse de Turquoise Moon, ou Still Corners, enchainent les grands et beaux moments.
Still Corners a, en quelque sorte rêvé ce Dream Talk, qui tient donc à la fois du hasard mais aussi du talent de Tessa et Greg, pour nous embarquer dans le plus beau des voyages, entre rêve et réalité !