TH Da Freak
Indie Rock
Les Disques Du Paradis / Howlin Banana Records / Flippin’ Freaks
16 juin 2023
Il n’y a que ce doux dingue de Thoineau Palis pour nous offrir en nouveauté un album sorti il y a un peu plus d’un an….le fameux Indie Rock, que vous tenez entre les mains, avait connu en effet une sortie éclair et éphémère sur son bandcamp, le 1er avril 2022, genre poisson d’avril, gratos et disponible 48 heures, avant que Th Da Freak passe à autre chose et boucle l’excellent Coyote paru quelques mois plus tard .
si vous n’avez rien compris à nos explications, pas grave, écoutez juste cet excellent Indie Rock, remplie de 11 excellentes chansons….indie rock mais pas que !
Le jeune et tout frais label bordelais Les Disques Du Paradis ne pouvait pas laisser passer une telle aubaine et décide un an plus tard de donner une version physique et durable, en compagnie des fidèles Howlin’ Banana Records et Flippin’ Freaks Records au disque de leur espiègle compatriote du chef-lieu de la Nouvelle Aquitaine.
Enregistré en solo, en parallèle des sessions de Coyote, Indie Rock démontre à la fois le côté boulimique et insatiable du jeune trentenaire, qui ne conçoit sa musique qu’en format album mais également le talent inégalable du bonhomme de balancer des petites bombes mélodiques tout à fait délicieuses, dans la joie et la bonne humeur.
Malgré son côté Do It Yourself assumé, on est loin d’une séance vite bâclée et de quelques chutes de studio sympathiques mais vite oubliées, Indie Rock contient son lot de grands et beaux morceaux, de l’entêtant Flies au survitaminé Young Bro, en passant l’épatant Serie A, c’est du bonheur à l’état pur.
Th Da Freak va même au delà de la simple nomenclature indie rock, taquinant The Posies ou Teenage Fan Club à coup de Bedroom pop ou glissant quelques jolies balades garage, dans la lignée de Sebadoh ou Guided By Voices….. Feel Animal, I Was Around, Somewhere, Keep It, Th Da Freak enchaîne et se déchaine, chante et enchante, sur un disque encore une fois indi(e)spensable!