Flat Worms
Witness Marks
God? Records
22 septembre 2023
Toujours sous la houlette de Ty Segall, qui les accueille chez God? Records, le sous label qu’il a créé au sein de la structure Drag City, Flat Worms, trio californien sort son 3ème album, intitulé Witness Marks et tombant à point pour bien se décrasser les oreilles.
Will Ivy, croisé du côté de chez Girls, Tim Hellman, bassiste chez Thee Osees et Justin Sullivan, ayant également joué avec Kevin Morby et Jessica Ramone au sein de The Babies, ont commencé en trio en 2017 avec un premier album très remarqué chez Castle Face Records.
Le suivant arrive en 2020 avec Antarctica, produit par l’incontournable Steve Albini, et nous voici avec ces marques témoins, témoins à la fois d’un monde au bord du gouffre mais aussi de la puissance de Flat Worms.
Flat Worms ne fait en effet pas dans la dentelle, la voix de Will est glaciale et métallique et assène des paroles qui fleurent bon la rage et la folie, on est là pour en découdre et foutre le feu.
Ca tombe bien, le trio de Los Angeles a tout ce qu’il faut pour y arriver, Tim Hellman est un extraordinaire bassiste et Justin Sullivan frappe comme un sourd ses futs tout en restant d’une précision chirurgicale.
16 Days ou Suburban Swans sont du modèle du genre, noise rock et garage punk, tendu, volcanique et diaboliquement efficaces. Wolves In Phases ou Time Warp In Exile vous projettent dans le tambour d’une machine à laver bloquée sur essorage par une guitare en fusion.
Impeccable sur disque, à l’instar de cet épatant Witness Marks, Flat Worms s’apprécie encore plus sur scène, ça tombe bien, les californiens nous rendent visite en octobre, entre Dunkerque et Orléans, en passant par St Malo et Le Point Ephemère à Paris, le 18 octobre.