Mansfield. TYA présente leur film :
NYX. SOMMES-NOUS LES ENFANTS DE LA NUIT ? de thomR le 5 Juin prochain au Cinématographe à Nantes, à 21h.
Je viens de l’apprendre et je suis parcourue de frissons incontrôlables, de papillons qui se bousculent et traversent mon corps. J’admire les créations de Mansfield. TYA depuis leurs débuts avec leur sublime EP, May, qui m’avait fait cet effet, ce sentiment inexplicable de se sentir remuée, happée, désarmée, puissante et faible à la fois. Depuis cet EP en 2004 je ne les ai pas quittées, elles m’ont toujours bouleversée et habitée. C’est pourquoi l’annonce de ce nouveau projet arrive tel un cadeau dans mes entrailles. Ayant la chance d’être Nantaise je serais parmi les spectateurs, que j’espère nombreux, Jeudi prochain au Cinématographe.
Ce film est l’aboutissement d’une belle collaboration de deux années entre Thomas Rabillon et les deux musiciennes de Mansfield. TYA, Julia Lanoë et Carla Pallone. Elles ont inventé leurs personnages, cherchant dans la nuit ; une silhouette, un corps, dans l’infini.
Il y est question de doute, de nuit, de sommeil, de mort, de dieux grec, de noix de coco, de chaos et de silence. On y voit des ombres et des silhouettes, des épées et des oiseaux, du feu et une forêt.
On y écoute le temps …
Je vous laisse aussi le soin de ré-écouter leur sublime album, NYX, sorti en 2011 chez Vicious Circle sur Deezer et Spotify
Site Officiel du Film – Le Cinématographe – Facebook thomR – Facebook Officiel Mansfield. TYA– Evénement Facebook – Twitter Mansfield. TYA – Twitter Vicious Circle
NYX m’avait un peu déçu, par contre je suis réellement fan de Seules Au Bout de 23 Secondes qui comporte quelques pépites suprêmes (Je Ne Rêve Plus notamment).