Monopsone vous connaissez ? Si vous lisez Addict depuis sa création, ce nom ne peut pas vous être inconnu.
Régulièrement cité en ces lieux ( Nezumi And Fox, I Love You But I’Ve Chosen Darkness, Sandy, etc…), le label Manceau créé aujourd’hui l’événement en annonçant la sortie, pour la mi-décembre, de trois Eps. Vous me direz, sortir trois Eps, il y a pas de quoi se relever la nuit. Détrompez-vous.
Outre le choix des artistes – Mathieu Malon, le rare Erik Arnaud (qui font tous deux parti de Monopsone) et Orso Jesenska – , là où la démarche est exceptionnelle, c’est que les Eps suivent une ligne de conduite rigoureuse : chacun comportera six morceaux dont deux reprises et surtout illustrera musicalement les photographies de la dune du Pilat par Stéphane Merveille.
Et franchement, à voir les photographies, on peut légitimement se dire que, jusqu’à décembre, l’attente sera longue. Et encore : pour tous ceux qui auraient l’idée saugrenue de ne pas commander les Eps auprès du label, il leur faudra attendre alors le 20 janvier prochain pour pouvoir se les procurer auprès de leurs disquaires habituels. Donc si vous êtes mélomanes et impatients, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : allez sur le site de Monopsone et passer commande (Pour ce faire, c’est en dessous que ça se passe).