La nouvelle création de Veena Sud (The Killing) est une série anthologique dont la première saison est directement inspirée des événements à l’origine du mouvement Black Lives Matter.
Un jeune afro-américain, Brenton Butler, est renversé et laissé pour mort par Pete Jablonski (Beau Knapp), un officier de police blanc qui préfère disparaître des lieux de l’accident. On est au milieu d’un parc, en plein mois de février…
Les policiers organisent les mensonges, fabriquent un passé de gangster pour imposer une justification où il ne peut y en avoir.
L’enquête déterminera que Brenton n’a été trouvé qu’au bout de douze heures.
Alors que la décision de le condamner n’aura duré que 7 secondes…
Pour lutter au nom de la famille de Brenton, KJ Harper (Clare-Hope Ashitey), une procureure déterminée, excellente avocate, qui combat ses propres démons. À ses côtés, l’enquêteur Joe « Fish » Rinaldi (Michael Mosley), pugnace homme à l’âme blessée (lui aussi) qui manie le cynisme à la façon d’un hameçon.
Un thriller dramatique aux personnages forts, complexes, dans une histoire aux racines réalistes, Seven Seconds est une série choc de Netflix, prévue en 10 épisodes, tous mis en ligne le 23 février.