
Snapped Ankles
Hard Times Furious Dancing
The Leaf Label
28 mars 2025
Le monde part en sucette, acide la sucette, autant tout lâcher et se jeter à corps perdus dans quelques danses ultra-énergiques, c’est, en gros, le message que véhicule Hard Times Furious Dancing, la quatrième bombe dance punk des dingos londoniens de Snapped Ankles.
Nous voilà donc repartis en forêt, le havre de paix et de folie d’Austin, Chesnutt, Parry et Long toujours dissimulés derrière leur improbable masque, dans la lignée de Come Play The Trees ou Forest Of Your Problems.
Ici, point de bucherons, mais des hommes sauvages des bois qui ont parfait leur 9 titres sur scène, leur terrain de prédilection, avant de les enregistrer et produire eux-même pour nous offrir cet excellent Hard Times Furious Dancing.
Ca démarre fort, les synthés pulsent, la basse tabasse sur un Pay The Rent apocalyptique en ouverture, les vocaux hallucinés dénoncent le cout de la vie et invitent à bouger son corps, les conséquences post-Brexit en prennent également pour leur grade sur le tout aussi bouillonnant Dancing In Transit.
Conscience politique et sens de la fête font bon ménage sur l’entêtant Personal Responsabilities ou Raoul, génial premier single issu de l’album qui vous donne l’envie de vous déguiser en Don Quichotte et d’aller mettre le souk en hurlant à la lune.
A l’exception du plus délicat Closely Observed, avec sa petite touche The Fall version Ambient, Hard Times Furious Dancing porte bien son nom, ça rue dans les brancards, ça gigote de la guibole, Smart World ou Where’s The Caganer ?, c’est du bon, c’est du jouissif, c’est du Snapped Ankles comme on aime.
Snapped Ankles est une machine à danser, un son énorme et des mélodies imparables, à écouter très, très fort, sur disque comme sur scène !
