Mélodie vient rendre visite à son amie, Charlotte, la pensant seule, mais elle tombe sur Micha. Charlotte et Micha sont en couple depuis 4 ans, mais Mélodie et Charlotte entretiennent une relation cachée. L’affaire se complique lorsque Micha et Mélodie se rapprochent. Mélodie doit alors se partager entre les deux amoureux, complices et différents à la fois. Elle doit surtout manœuvrer pour que ni l’un ni l’autre ne s’en rende compte.
Une salle obscure et une ambiance romantique et érotique, avec ce trio amoureux, tellement rafraîchissant, doux, léger, sensible, et printanier. L’amour existe entre ces trois jeunes personnes, et il virevolte autour de nous. Magnifique atmosphère décrite dans ce film, où rien n’est vraiment grave. Pas de portes qui claquent, de cris, de pleurs, on est loin du vaudeville démodé, ici tout est moderne et aérien.
Ce film ne serait rien sans le parfait trio d’acteurs, Anaïs Demoustier (déjà vue récemment dans Une nouvelle amie), Félix Moati (déjà remarqué dans Valentin Valentin et Télé Gaucho) et dans une moindre mesure Sophie Verbeeck, qui crédibilisent l’histoire. Ils incarnent parfaitement l’innocence de la jeunesse et la passion amoureuse. Le ballet de leurs corps qui s’entremêlent est filmé ultra sensuellement, peau contre peau, des bouches qui se cherchent, des mains qui se perdent.
On ne peut sortir de ce film qu’en ressentant de l’amour. Je ne parlerai pas de la fin du film, mais serait très curieuse de connaître votre avis. Vous n’avez donc plus qu’un seul choix, filez au cinéma voir cette jolie comédie française.