Chronique Musique

Addict-Culture au Hellfest, deuxième !!!

[mks_dropcap style= »letter » size= »77″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]S[/mks_dropcap]ouvenez-vous, en juin 2015, j’étais convié à un colloque sur la surdité en milieu hostile sur trois jours du côté de Nantes, à Clisson pour être plus précis. Le compte-rendu, dispo ici, et encore ici, laissait entendre que le séjour avait été plus qu’agréable et que les participants étaient d’une gentillesse quasi surréaliste. Vous savez quoi ? Il y a quelques jours, j’ai reçu une invitation pour ce même colloque. Le lieu est identique, la date a changé quelque peu (du 17 au 19 juin prochain) mais le nombre de médecins invités reste toujours aussi impressionnant (pas loin de 150). C’est donc armé d’un courage à toute épreuve et d’une motivation sans faille que j’ai accepté de retourner à Clisson m’immerger dans cette communauté sataniste médicale le temps d’un week-end.

HF 11

[mks_dropcap style= »letter » size= »77″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]F[/mks_dropcap]oin de conneries, en juin prochain l’équipe d’Addict-Culture, qui se constituera de moi, seul chroniqueur à aimer le Metal dans cette équipe de bras cassés, retournera en terre Clissonienne vous faire vivre de l’intérieur le Hellfest. Bien évidemment, sur les 150 groupes présents, je ne pourrai pas faire le compte-rendu de chacun mais il est des groupes qui seront attendus au tournant me concernant, la bave aux commissures des lèvres.

A commencer par Earth, Sunn O))), les Melvins, Primordial, Mgla, Dark Funeral, Fu Manchu, les enfumés notoires Dopethrone ou encore en tête d’affiche Gojira, Black Sabbath, Slayer, Rammstein, Henry Rollins. Bien évidemment ce sera aussi l’occasion de faire des découvertes (Hangman’s Chair entre autres), mais ce sera surtout l’occasion d’apprécier la diversité et l’ouverture d’esprit dont font preuve les programmateurs de cet évènement. Comme je le disais l’an dernier, tous les styles de musiques extrêmes sont représentés (de Unsane à Foreigner, de Taake à Joe Satriani, la palette est suffisamment large pour que tout le monde s’y retrouve) et ce dans une bonne humeur et une courtoisie impressionnantes, loin de tous les clichés imbéciles qui entachent cet évènement.

Alors en attendant le 17 juin, vous pourrez toujours baver sur la programmation ici et écouter la playlist ci-dessous avec tous les groupes présents cette année.

Playlist Deezer ici

 

 

Site Internet  – Facebook Twitter

Photo bandeau : Evan Forget

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page