Brèves de Platine

Jackie lynn – Jacqueline

Brève de platine

Les clips et photos accompagnant la sortie de Jacqueline, le nouvel album de Jackie Lynn pourraient nous faire croire qu’ils sont le premier groupe à avoir super bien anticipé cette saloperie de pandémie.

Que nenni, c’est juste la grande Haley Fohr, alias Circuit Des Yeux qui s’amuse avec les jouets électroniques de Bitchin Bajas, soit Cooper Crane, Daniel Quinlivan et Rob Frye et vient poursuivre l’aventure de Jackie Lynn, son double imaginaire, chauffeuse routière en pleine introspection.

Sur le papier, c’est déjà étrange, sur disque, ça l’est encore plus, imaginez juste Nico devenant la chanteuse d’Abba ou Nick Drake invité chez Moroder.

J’exagère à peine, dans tous les cas, cela donne un drôle de disque, aussi dansant que dérangeant, tant le contraste entre la voix profonde d’Haley Fohr et la musique  entre disco et krautrock commence par interloquer avant de franchement nous séduire.

Dans tous les cas, cela confirme l’immense talent de la miss Fohr, tout aussi à l’aise dans le folk le plus sombre que sous les boules à facette  d’une disco déglinguée !

 

Jackie Lynn

 

Jacqueline
Jackie Lynn

Sorti le 10 avril 2020 chez Drag City

 

En écoute

Site web Facebook Instagram Twitter

Image à la une : Evan Jenkins

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page