Marc Collin est de retour avec ce nouveau projet, Bristol. Marc Collin, porteur du projet Nouvelle Vague que nulle Addict à la musique ne peut dire être passé à côté ces dix dernières années. La reprise, entre autres, de The Clash avec un Guns Of Brixton irrésistible, souvenez-vous :
Ce nouveau projet au nom de cette ville symbolique, Bristol, à l’origine des rythmes trip hop. Pour ce projet Marc Collin a réuni de jeunes artistes, comme à son habitude, à réinterpréter des titres des années 90 cultes en les remaniant avec pour seule ligne conductrice : leur donner une esthétique des sixties.
Le premier extrait choisi, Roads de Portishead, est plus que culte, il est légendaire ! En adepte de Portishead et de Beth Gibbons je ne peux décemment pas vous dire que cette version est meilleure que l’original car celle de Portishead est et restera LA version que je porte en moi. Je reste toutefois séduite par cette réinterprétation et réorchestration du titre que je vous laisse découvrir en attendant la suite … L’album paraîtra en Janvier prochain, en espérant de nouveaux extraits d’ici là !