Musique

Festival Scopitone 2015

SCOPITONE_NIGHT_2015Du 15 au 20 septembre prochains se tiendra à Nantes la 14ème édition de Scopitone, le festival des arts numériques et des cultures électroniques !

Véritable croisement pluridisciplinaire entre musique, image, spectacle vivant, cet événement créé en 2002 à l’initiative de l’association Songo prendra ses quartiers à Stereolux, avec pour thématique la lumière et ses applications, esthétiques et techniques, dans le domaine des arts numériques.
Vaste programme donc, qui se déclinera en deux formules, le jour et la nuit, dont les visuels ont été réalisés par le collectif londonien La Boca.

Dans sa version jour, Scopitone, c’est près de 15 expositions réparties dans 8 lieux différents, des performances, des ateliers, des visites pour les scolaires, des tables rondes et des conférences pour les professionnels, autour de la lumière sous toutes ses formes… la programmation complète est à retrouver par ICI.

Mais aussitôt la nuit tombée Scopitone fera la part belle à la musique électronique, avec une soirée d’ouverture gratuite à Stereolux entre performance et concert, avec notamment Daedelus, qui présentera en avant-première Archimedes, une création visuelle et sonore, 24 miroirs qui habilleront de lumière l’electronica hantée du californien. Dans les concerts à ne pas rater cette semaine, on citera Yelle, Blanck Mass, Django Django, The Shoes, Rone, Thylacine… une programmation riche et exigeante qui n’a pas lésiné pour nous proposer un melting pot musical, entre le Chili, le Portugal, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie… de quoi découvrir de nouveaux horizons ! A noter la présence de Josh Wink, légende de la scène acid-house, l’occasion aussi de tester une nouveauté, le mode silent party, en effet à partir de minuit, le samedi 19, les festivaliers se verront dotés de casque pour un mode immersion totale avec la musique… jusqu’au bout de la nuit !

Autant vous prévenir tout de suite qu’avec une programmation pareille la plupart des soirées sont d’ores et déjà complètes, mais il reste encore quelques places pour les soirées du 16, 18 et 19 septembre, et c’est sans compter sur les soirées gratuites et autres performances à ne surtout pas rater, pour plus d’informations suivez le lien, ICI !

En attendant que les festivités ne commencent, on vous laisse avec une playlist assez exhaustive du Festival Scopitone !

Stereolux / Festival Scopitone / Facebook

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer