https://youtu.be/hUJoR4vlIIs
Il est temps d’attendre impatiemment Good Omens, cette série adaptée du roman du même nom de Neil Gaiman et Terry Pratchett. Sorti en 1990, Good Omens avait déjà vocation à être adapté, mais les deux auteurs n’avaient pas été convaincus par les propositions scénaristiques des producteurs d’alors.
Heureusement, les temps ont changé et Neil Gaiman, riche du succès de l’adaptation de son American Gods (dont la deuxième saison vient de démarrer sur Amazon Prime Video), a désormais le champ libre pour créer et produire leur projet commun. Il s’engage lui-même dans l’équipe de production exécutive, et décide de boucler Good Omens en une seule et unique saison, créant 6 épisodes au total.
Ce récit fantastique d’un ange associé par nécessité à un démon pour partir à la recherche d’un antéchrist de 11 ans pas encore très maître de lui, tout ça pour stopper l’Armageddon aka la fin du monde, était impossible à mettre en images sans une distribution qui déménage : David Tennant chausse le regard de l’enfer, Michael Sheen déploie ses ailes angéliques (mais pas trop), et autour de ce duo improbable, on retrouve les immenses Benedict Cumberbatch, Frances McDormand et Brian Cox.
Pour finir, Douglas Mackinnon s’occupe de la réalisation, dont il suffira de rappeler son poste de réalisateur de la série Dr Who pour titiller l’intérêt des amateurs des productions fantastiques britanniques…
Et voilà ! La promesse est tenue, l’hommage au regretté Terry Pratchett est dans la boîte, Good Omens prêt à être livré au 31 mai de cette année sur Amazon Prime Video !