Le journal des séries

Journal des Séries Juillet 2020

Retrouvez dans ce journal des séries, les titres qui attirent notre attention et dont la diffusion démarre au mois de juillet 2020.

 

3

Hanna 2

AMAZON PRIME VIDEO
Sur Amazon

Il est enfin temps de retrouver l’adolescente aux capacités « spéciales » en fuite face à ceux qui l’ont conçue. Hanna (Esme Creed-Miles) avait découvert le monde bien malgré elle, après avoir passé 15 ans dans une grotte avec son « père » (Joel Kinnaman), qui l’avait entraînée à la survie extrême. Elle comprend également qu’elle n’est pas la seule à avoir fait partie de ce programme ultra secret et décide de retrouver toutes ces jeunes personnes créées spécifiquement pour tuer sans lever la moindre méfiance, et détruire ce programme et ses créateurs.

La première saison était assez enlevée, avec un casting convaincant (Mireille Enos apparemment est toujours du voyage) auquel s’ajoute cette fois Dermot Mulroney (qu’on voit décidément beaucoup ces dernières années).


6

Babylon Berlin 3

Canal+
Sur Canal+

Retour de Gereon (Volker Bruch) et Charlotte (Liv Lisa Fries) pour une saison composée de 12 épisodes cette fois, ancrée dans l’année 29, au seuil du krach boursier qui a fait basculer le monde. L’ombre nazie se fait de plus en plus précise et la haine s’incruste. Une nouvelle enquête, de nouveaux ennemis, un paquet de traîtres et de tueurs, de menteurs et de manipulateurs.

Cette saison n’est pas vraiment à la hauteur des deux premières, et malheureusement rebondit de manière un peu évidente.


10

Little Voice

AppleTV
Sur Appletv

Avoir 20 ans et vouloir tenter sa chance à New York en tant que chanteuse, voilà le point de départ de cette nouvelle série présentée comme une déclaration d’amour à New York et sa richesse culturelle. Un récit marqué du sceau « coming-of-age » nous présente Bess King (Brittany O’Grady), talentueuse jeune femme qui affronte les obstacles de la vie d’artiste, ses problèmes familiaux et évidemment l’amour…

Ah, et on aurait dû commencer par la signature puissante de son producteur : J.J. Abrams !


12

P-Valley

Starz
Sur Starz

P-Valley est l’adaptation de la pièce de théâtre Pussy Valley par son auteure, Katori Hall, dans laquelle elle nous fait entrer dans un petit club de striptease du delta du Mississippi. Chaque épisode d’une heure raconte l’histoire de ceux qui poussent sa porte, qu’ils soient plein d’espoir ou totalement perdus. Toute la série est réalisée uniquement par des femmes, toutes venues du clip ou de séries.

Katori Hall explique sa volonté de porter sa pièce à l’écran : “Pendant trop longtemps, les danseuses exotiques ont été rejetées et humiliées, tandis que leur culture a été intégrée au mainstream. Ce projet passe derrière les lumières bleues et la brume de la scène principale pour aller dans les vestiaires et au-delà, là où ces femmes – inspirées des dizaines de danseuses que j’ai rencontrées – vivent leur vie sans vergogne”.


15

Brave New World

Peacock
Sur Peacock

Le roman culte Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley encore une fois adapté à l’écran, et cette fois en une série de 9 épisodes.

Un monde sans pauvreté, guerre ou maladie, où tout le monde est heureux, mis en place grâce aux psychotropes et à la tyrannie par l’interdiction de la vie privée, de la famille, de l’argent, et de l’Histoire. Ajoutez à cela la reproduction contrôlée au sein d’écloseries, pour obtenir un résultat simple : couper à l’humanité son avant et son après, que seul l’instant présent maîtrisé chimiquement compte.

N’ayant connu que cette société rigide, Lenina (Jessica Brown Findlay) et Bernard (Harry Lloyd) veulent connaître ce qui est appelé « la vie sauvage » et prennent le pari d’en découvrir plus. Pendant leur voyage, confrontés à une révolte, ils sont secourus par John Le Sauvage (Alden Ehrenreich) qui les ramène à New London. Mais sa seule présence devient un danger pour cette société si… parfaite.

Alors les fans de dystopies et récits fantastiques ne peuvent qu’être curieux de cette nouvelle tentative, mais la mauvaise nouvelle est que son diffuseur n’est pas encore ouvert sur nos terres : Peacock est une plateforme de streaming (une de plus), de NBC, exclusivement présente aux USA pour l’instant.

Avec un peu de chance, l’exercice est réussi et les diffuseurs français se mettront sur les rangs.


16

Normal People

Hulu
Sur Starzplay

Dans l’ouest de l’Irlande, Connell (Paul Mescal), joueur de football sensible et athlétique, rencontre Marianne (Daisy Edgar-Jones), fière et solitaire. L’alchimie est immédiate et les deux amoureux se lancent dans une liaison puissante, mais qui doit rester hors de leur lycée, où ils agissent comme les quasi inconnus qu’ils étaient jusqu’alors.

Une relation difficile mais dont ni l’un ni l’autre ne réussit à se passer. Normal People est très réaliste et très sensible, explorant les voies chaotiques où l’amour et l’intimité sont compliquées, en 12 épisodes de 30 minutes.

Pour les amateurs de sentiments, absolument.


17

Cursed : la rebelle

Netflix
Sur Netflix

L’histoire de l’épée qui ne se libère que sous la poigne d’un roi, ça vous dit quelque chose ? Hé ben ce coup-ci, c’est d’une reine qu’il s’agit.

Pour ceux qui sont en mal de série médiévaliste aux penchants d’heroic fantasy devront se contenter de cette version de la légende arthurienne post #metoo.


19

The Alienist: Angel of Darkness

TNT
Sur TNT

Voilà la deuxième saison de The Alienist, tirée du deuxième roman de Caleb Carr. En 1897 (un an après les faits relatés dans la première saison, l’équipe constituée par Laszlo Kreizler, John Moore et Sara Howard (Daniel Brühl, Luke Evans et Dakota Fanning) se reconstitue pour enquêter sur la disparition d’une petite fille sur fond de tensions entre les États-Unis et l’Espagne, dans un contexte d’imminence de guerre d’indépendance cubaine.


31

The Umbrella Academy 2

NETFLIX
Sur Netflix

La famille dysfonctionnelle de super-héros un peu à la ramasse est de retour ! Steve Blackman est toujours aux manettes de l’adaptation de la BD de Gerard Way et Gabriel Bà.

Alors… où en est ce sauvetage de la fin du monde (rien que ça) alors que l’on découvrait l’ampleur des pouvoirs de Vanya (Ellen Page) ? On attend avec impatience de découvrir la suite de ce récit un peu délirant, à la bande son hyper catchy. Personnellement, revoir Klaus (Robert Sheehan) et ses terreurs de medium qui se déteste est une vraie motivation pour reprendre le chemin des 10 épisodes qui seront délivrés le 31 juillet.


  •  
    61
    Partages
  • 59
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer