Le journal des séries

Journal des Séries Juin 2020

Retrouvez dans ce journal des séries, les titres qui attirent notre attention et dont la diffusion démarre au mois de juin 2020.

 

4

Alex Rider

AMAZON PRIME VIDEO
Sur Amazon

Après les livres, le film, voilà la série ! Alex Rider est le personnage principal d’une saga d’espionnage pour adolescents signée Anthony Horowitz. Otto Farrant est Alex, jeune espion entraîné depuis toujours par un oncle espion, envoyé en pensionnat sous couverture pour y découvrir les connexions de l’établissement Point Blanc et les décès de deux milliardaires. Pour prendre le contrôle de familles riches, certains sont prêts à s’attaquer à leur progéniture. Une série qui plaira sûrement à la vôtre !


8

I May Destroy You

HBO
Sur OCS

Michaela Coel est à l’origine de cette série centrée sur la question du consentement sexuel. Après une nuit de fiesta, Arabella se rend compte petit à petit que quelque chose de dramatique s’est produit, dans une confusion totale. Avec une écriture puissante et provocatrice, Michaela Coel a travaillé sur ce projet après avoir elle-même subi un viol alors qu’elle écrivait Chewing Gum.

Série post #metoo, annoncée de qualité similaire à Euphoria, déjà signée HBO.


11

Le Domaine

Arte
Sur Arte

Cette mini série de 3 épisodes réalisée par Tiago Guedes est une chronique familiale sur fond de révolution portugaise des œillets, mettant en scène João Fernandes (Albano Jerónimo), un patron de domaine agricole qui cherche à faire évoluer les choses mais reste lui-même prisonnier de sa propre rigidité. Il est question de rapports de classe, de grands espaces, d’un pays en mutation, un peu à la manière du western.
Diffusion le 11 juin, mais déjà sur arte.tv dès le 4 juin.



12

The Head

HBO Asia
Sur HBO

L’hiver et les six mois de nuit qui l’accompagnent arrivent sur le Pole Sud. 10 scientifiques regroupés dans la station internationale Polaris VI maintiennent leurs recherches en activité pendant cette longue période, mais brutalement, leur communication vers l’extérieur s’arrête. Au printemps, une équipe part les rejoindre mais n’y trouve que deux survivants, le reste des membres étant ou morts ou manquants. Un tueur est parmi eux.

Mini série de 6 épisodes, créée par les frères Pastor. Canal+ a annoncé sa diffusion à la rentrée, on vous en reparlera à cette occasion.


Dans les bois

Netflix
Sur Netflix

1994, un camp de vacances en pleine nature. Quatre personnes partent en forêt et ne reviennent jamais. Les corps de deux d’entre eux sont retrouvés par la police. Paweł Kopiński (Grzegorz Damięcki) ne s’est jamais remis de la perte de sa sœur, disparue cet été-là. Aujourd’hui procureur de la ville de Varsovie, il accède à une nouvelle piste inespérée dans l’enquête sur ce qui s’est passé dans les bois 25 ans plus tôt. Adaptation du roman de Harlan Corben.


19

PEN15

Hulu
Sur Canal+ Séries

L’enfer du collège vu par les principales concernées, les adolescentes. Ou presque ! Les créatrices de la série, Maya Erskine et Anna Konkle, incarnent leur version d’elles-mêmes à l’âge de 13 ans, entourées de véritables ados, dans des aventures proprement adolescentes, avec toutes les exagérations que ça implique.

Attention, ici, pas de glam, rien que du rire et des boutons.


21

NOS4A2 S2

AMC
Sur AMC

Le temps de cette deuxième saison se déroule 8 ans après les événements retracés dans la saison 1. Vic McQueens (Ashleigh Cummings) est plus déterminée que jamais à détruire Charlie Manx (Zachary Quinto). Ce dernier cherche à se venger, et va se tourner vers la personne qui compte le plus pour Vic : Wayne, son fils de 8 ans.

Si vous n’avez pas vu la saison 1 de cette adaptation du roman de Joe Hill, elle est disponible sur Amazon Prime.


22

Perry Mason

HBO
Sur OCS

Los Angeles, 1932. Le jeune détective Perry Mason, torturé par la guerre et brisé par la fin de son mariage, se jette à corps perdu dans l’enquête sur la disparition d’un enfant, à travers une Cité des anges en pleine expansion mais rongée par le crime. La Grande Dépression est passée par là et la corruption bat son plein à tous les étages. La série est produite par Robert Downey Jr, signée HBO, diffusée sur OCS en US+24.


26

Search Party S3

HBO Max
Sur OCS

Search Party était restée silencieuse depuis 3 ans, et la voilà de retour avec le chapitre 3 de cette aventure noire, drôle, absurde, terriblement actuelle. Donc, en résumé, Chantal a disparu, ou presque, et ses amis partent à sa recherche, prêts à tout pour la retrouver. Ou presque.

Si vous étiez passés à côté, voilà un petit récapitulatif des saisons 1 et 2, qui vous donnera une bonne idée de l’étendue de l’efficacité de cette égoïste troupe d’amis.

HBO vient tout juste de lancer sa plateforme de SVOD, HBOMax, uniquement accessible depuis le continent américain pour l’instant. Search Party est visible sur OCS City.


27

Dark S3

Netflix
Sur Netflix

Le dernier cycle de la trilogie Dark est prévu pour le 27 juin… date logique puisqu’il s’agit bien de la date clé de l’apocalypse donnée dans la série.
La série fantastique allemande créée par Baran Bo Odar et Jantje Friese a séduit par la qualité de sa réalisation, l’intelligence de son propos, très risqué (assumant le paradoxe jusqu’au bout). On retourne donc à Winden, près de ce passage temporel mystérieux et ses nombreuses victimes, avec Jonas (Louis Hofmann) et son ciré jaune, son histoire bouclée et peut-être enfin des réponses.


  •  
    25
    Partages
  • 24
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer