Le groupe Lucius a dévoilé son album Wildewoman le 31 Mars dernier chez Pias. Lucius c’est trois musiciens : Dan Molad, Peter Lalish et Andrew Burri aux guitares et à la batterie et les voix féminines de Jess Wolfe et Holly Laessig, qui jouent également du synthé et des claviers. Les Brooklyniens nous dévoilent un album pop mais une pop que l’on n’avait pas entendu depuis longtemps.
Dès les premières notes on est attirés par cette pop éblouissante et péroxydée rappelant les meilleurs crus pop des seventies ! En effet, le titre Turn it Around est décapant et entraînant pour les plus résistants d’entre nous.
Les titres alternent entre une nostalgie vintage et une pop rock décapante faisant griller nos pieds de sautiller !
Les jeunes femmes se sont rencontrées à la fac, elles ont prit leur temps pour créer leur musique et leur univers. Elles utilisent leur musique pour crier leurs luttes personnelles et les prises de conscience que tout à chacun doit affronter lors du passage à l’âge adulte avec tout l’exclusion que cela comprend. Les choix ne sont pas seulement appliqués au son mais aussi au visuel. Lucius dit s’être inspiré d’artistes visuels tels que Bjork, Bowie, Warhol ou Prince.
Une belle rencontre pop, dont l’avenir s’annonce coloré et lumineux !
En écoute sur Deezer :
Et sur Spotify :