La recette du tueur en série trop zélé pour lequel les policiers contactent un agent spécial afin d’en comprendre la méthode et en définitive l’arrêter, est certainement usée et un peu fatiguée.
Instinct est annoncée par CBS comme étant la plus récente de ses adaptations. La présence d’Alan Cumming dans le rôle principal peut créer un doute raisonnable quant à l’intérêt du-dit programme. Son personnage, le Dr Dylan Reinhart, un ancien agent de la CIA, désormais professeur d’université et auteur à succès, est également totalement marié et sous le sceau d’une promesse à son mari d’éviter toute forme de mystère et de manipulation. Une vraie retraite ou rien.
L’acceptation de suivre la détective Lizzie Needham (Bojana Novakovic) dans la recherche de ce tueur acharné qui se sert du premier livre de Dylan comme d’un tutoriel, est une véritable mise en danger de toute ce qui compose sa vie tranquille. Et la seule qui s’en réjouit est son éditrice (Whoopi Goldberg), qui voit l’occasion pour lui de trouver l’inspiration pour un nouveau best-seller…
Bon gré mal gré, le voilà embarqué avec cette blonde avec qui il ne s’entend pas, sauf quand il s’agit de faire résonner leur instinct policier.
CBS démarre la diffusion des 13 épisodes d’Instinct à partir du 18 mars.