[mks_dropcap style= »letter » size= »52″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#808000″]V[/mks_dropcap]oilà, enfin, ça y est. Après avoir annoncé son grand retour, depuis plusieurs mois maintenant, puis émoustillé toute la toile en en disparaissant progressivement le week-end dernier (belle mise en abyme et beau paradoxe), le quintet d’Oxford Radiohead nous dévoile enfin un premier extrait de son album à venir, avant d’entamer sa tournée mondiale, qui passera par la France d’ici quelques semaines : à Paris (Zénith) les 23 et 24 mai, puis à Lyon (Théâtre antique de Fourvières) le 1er juin. Cherchez pas, c’est complet.
A la première écoute, on ne peut s’empêcher de trouver que ce Burn The Witch, plus lumineux que ce à quoi le groupe nous avait habitués, a de faux airs du Viva La Vida de leurs compatriotes de Coldplay, qui aurait été passé dans une lessiveuse ou repris en version 8-bit (voire les deux).
Pas de quoi crier au scandale, pas de quoi rassurer non plus les fans qui avaient trouvé le dernier album en date (The King Of Limbs en 2011) très moyen, ni faire revenir les aficionados de la formule électrique des premiers albums. Bref, dans le doute, vivement la suite.
Par respect de la volonté des artistes, nous ne renverrons donc sur aucun site ni page officielle du groupe.