Musique

Scopitone 2014, les premiers noms !

 

 

140507 - Affiche_web_jour

La 13ème édition du Festival Scopitone ouvrira ses portes du 15 au 21 Septembre prochain et les premiers noms ont été dévoilés aujourd’hui.

Scopitone est un Festival annuel dédié aux Arts Numériques (Musique, Images, Spectacles, Installations, Art Plastique, Design Graphique, Vidéos, Architecture, Design, Performances Transdisciplinaires). Depuis 2002, Scopitone orchestre la rencontre de toutes ces disciplines et est devenu une référence dans le domaine.

Pour cette 13ème année le Festival se déroulera sur une semaine complète, sept jours et six nuits pour profiter des rendez-vous multiples et toujours aussi époustouflants sur le site de Stereolux.

Découvrez les premiers noms dans cette bande annonce :

Dans le domaine des Expos et Spectacles Multimedias :

Ryoji Ikeda (Jp) : proposera deux œuvres. La première, Supersymmetry est une installation co-produite avec le lieu unique dans le cadre du Voyage à Nantes, expérience immersive et sensorielle comme l’artiste japonais en a le secret. Elle est complétée du projet Superposition, inspiré de notions mathématiques de la mécanique quantique. Performance unique où les états se superposent, Superposition, co-production Stereolux, se dévoilera en ouverture du festival le lundi 15 septembre à Stereolux.

Robert Henke (All) : Première française pour Lumière, installation qui lie figures géométriques et structures organiques. Envie d’une expérience multi-sensorielle ?

Collectif Coin (Fr) : présentera Cyclique. 256 ballons gonflés à l’hélium, sphères lumineuses de leds, cette œuvre propose un paysage où le son devient chef d’orchestre…

Sati (Fr) revient avec le road-movie fabuleux de Rick le Cube et les mystères du temps, à suivre en famille dans sa quête d’identité au gré des techniques d’animation variées.

Transforma et Yro (All / Fr) dévoileront Bsynthome, suite de leur premier projet commun Asynthome, œuvre à cheval entre le cinéma, le théâtre et la performance audiovisuelle.

David Letellier & Herman Kolgen (Fr / Canada) proposent Eotone, installation urbaine basée sur les métropoles coproductrices que sont Québec, Montréal, Rennes et Nantes. Quatre pavillons collectent les données du vent et les restituent dans une symphonie combinatoire.

Concernant les concerts quatre noms sont désormais annoncés :

Christine & The Queens (Fr) : L’artiste nantaise aux multiples facettes viendra présenter son premier album Chaleur humaine. A la croisée de la chanson, de l’électro et du r’n’b, elle dévoile une personnalité déroutante, transcendée par un live atypique !

Joris Delacroix live (Fr) : ce jeune producteur de 25 ans s’est déjà imposé comme un membre phare de la scène électro-house française grâce à son style mêlant à la fois sons atmosphériques et taillés pour les dancefloors. Il livrera un show surprenant à la scénographie singulière et visuellement époustouflante.

Max Cooper (Ir) a arrêté son parcours de jeune généticien pour s’investir pleinement dans le monde de l’électro. L’Irlandais compose ses morceaux avec une minutie scientifique afin de leur donner une couleur unique et, après ses différents EP, il a sorti en mars dernier son premier long format Human. La réputation de ses DJ sets atteint des sommets…

Daniel Avery (Ang) : signé sur Phantasy, le label d’Erol Alkan , il est aujourd’hui un des noms montants de la scène techno anglaise. Acid-house, techno minimale, shoegaze hypnotique… tous ces ingrédients sont présents lors de ses DJ sets irrésistibles.

Site Officiel Scopitone – Facebook Scopitone – Twitter Scopitone

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire