
Sorry
Cosplay
Domino Records
07 novembre 2025
Des tournées récentes avec Fontaine D.C. ou The Maccabees, des concerts sold-out un peu partout dans le monde, les 5 londoniens de Sorry sont en train de changer de dimension et de prendre la route des sommets. Pour décrocher le pompon, Asha Lorenz, Louis O’Bryen, Lincoln Barrett, Campbell Baum et Marco Pini pourront compter sur Cosplay, un 3ème album qui les voit muscler leur jeu sans perdre leurs qualités initiales qui faisaient le charme de leurs disques précédents.
La carrière des anglais s’est en effet accélérée quand Asha et Louis, d’abord en duo ont étoffé le groupe, ce qui s’est concrétisé en 2020 par l’étonnant et assez bluffant 925 sorti au tout début de la pandémie, suivi deux ans plus tard par Anywhere But Here, fait du même terreau mélodique indie-rock/post-punk.
Le cosplay c’est l’art d’incarner un personnage en adoptant son apparence et ses attitudes, Sorry se réinvente donc encore entre fantaisie et réalité, « We died when we started writing this album » annoncent-ils à l’occasion de la sortie du disque, comme si ils étaient autres, personnages de fiction, doubles maléfiques, à l’instar d’un Damon Albarn s’effaçant derrière Gorillaz.
Cela nous donne un résultat assez remarquable, entrainant voire souvent irrésistible, Cosplay est bourré de tubes potentiels à commencer par le jouissif Echoes en ouverture du disque alors que Jetplane vient gentiment pomper Guided By Voices pour nous embarquer sur la piste de danse illuminée par la voix mutine d’Asha Lorenz.
Love Posture et Antelope font le grand écart, rythmique trip-hop pour l’un, guitare acoustique pour l’autre, tout en prenant des directions différentes, noyées sous des vagues électroniques. Sorry accélère encore avec leur récents singles, le charmeur Candle et le bondissant Today Might Be The Hit, parfaits pour dodeliner de la tête et gigoter des gambettes.
Louis O’Brien se met en avant sur le très beau Life In This Body, mélancolique à souhait, avant de repartir tout électro sur Waxwing, déclinaison dance-punk du Oh Mickey de Toni Basil. Quelques notes de piano zébrées de riffs de guitare sur Magic, Sorry se fait plus sombre et plonge Into The Dark et traverse les ombres au son du génial Jive.
Éclectique et rythmé, Cosplay lance Sorry sur la voie royale, à coups de titres taillés pour la scène mais portant chacun une belle part d’ombre!



