Thomas Jean-Henri vous le connaissez sûrement. L’homme est à l’origine des projets de Cabane ou Soy un Caballo, membre de Venus, ayant aussi collaboré avec Stromae. C’est son travail en tant que photographe dont je vous parle aujourd’hui. Thomas mène un projet photographique depuis quelques mois autour de la mémoire, de la lenteur de l’oubli et de la difficulté d’aimer à nouveau… Il s’intitule très sobrement « qu’as-tu gardé de notre amour ? ». Et c’est beau.
Les photos de Thomas Jean-Henri sont dépouillées, lumineuses, sensibles. Comme sa musique, comme la nature de ses sentiments. Tout ce que touche Thomas Jean-Henri va à l’essentiel : le coeur.
Une exposition ouvre ses portes aujourd’hui à Bruxelles et jusqu’au 25 février.
Les chanceux Bruxellois pourront donc admirer le travail photographique mais aussi vivre de merveilleux instants musicaux avec les concerts de Sylvain Chauveau, Myriam Pruvot, Midget! ou encore Orso Jesenska les dimanche 18 et 25 février. Et puis qui sait Les amoureux de Cabane pourraient aussi y découvrir de beaux cadeaux…
C’est donc plus que vivement que je vous recommande, amis Bruxellois, ou heureux voyageurs, de vous rendre au 10/12 au cours des prochains jours, et même dès ce soir !
Vernissage le 14 février 2018 à 18h
Du 16 au 25 février 2018
Les Vendredi, Samedi et Dimanche de 13h à 18h30
10/12 Rue de la Grande Ile 12
1000 Bruxelles