Breaking NewsDanse

Dès le 3 nov : TranscenDanse, la danse contemporaine à l’honneur !

Le Conseil départemental lance cette semaine la 5ème édition de la biennale de danse de Loire-Atlantique : TranscenDanse. La place de la danse contemporaine se fait rare et c’est pourquoi il nous parait important de donner un coup de projecteur sur cette démarche positive et enthousiasmante pour tous les amoureux de danse. Cet événement est un véritable symbole de partenariat réussi et engagé entre tous les acteurs du département au niveau musique, danse et programmation.

© Akari Viika
© Akari Viika

La mise en oeuvre de ce partenariat est confiée à Musique et Danse en Loire Atlantique dont le rôle est d’animer et de mettre en réseau les différents acteurs culturels du territoire et d’accompagner les actions du département dans le domaine de la danse.

Du 3 novembre au 6 décembre 2015,  de la danse aux quatre coins de Loire-Atlantique (17 lieux de diffusion) sous forme de spectacles, créations, projections, stages, master class, rencontres, conférences… Un croisement de pratiques, d’expériences et de choix artistiques partagés.

 

Focus sur les pays scandinaves

Pour cette édition : focus sur les riches créations des pays scandinaves (Finlande, Norvège, Danemark et Suède) avec pas moins de 28 représentations. Mais c’est aussi avec les compagnies territoriales qu’il faudra avant tout compter. C’est d’ailleurs la Compagnie de Phia Ménard (Compagnie Non Nova) qui ouvrira les réjouissances demain soir au Lieu Unique avec le spectacle Belle d’hier.

 

 

Parmi les spectacles « venus du Nord » vous pourrez découvrir Kaira de la Compagnie Susanna Leinonen (Finlande) :

 

 

Les représentations des spectacles Indicibles violences, La Fulgurance du vivant et Folie-Racines de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche au Centre Chorégraphique National de Nantes seront aussi des événements marquants de cette édition les 27 et 28 Novembre et 5 Décembre au CCN.

Et c’est enfin avec la présence du Théâtre Universitaire qu’il faudra compter avec la présentation de Fanfare de la Compagnie Oro (Loïc Touzé) les Jeudi 3 et Vendredi 4 Décembre au TU de Nantes.

 

La richesse de la programmation est telle que nous vous proposons d’aller la découvrir dans son intégralité sur le site dédié à la Biennale : TranscenDanse.

Petit aperçu de la programmation dans ce portfolio : 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer