Cinéma

Le Très Court est de retour !

tres court
Ecrit par Lilie Del Sol

20 ans déjà que le Festival International du Film Très Court a été créé. En 1998 il n’avait pas le même sens qu’aujourd’hui. Aujourd’hui où tout va vite, très vite. Où tout se voit et tout s’oublie aussi vite. L’idée de ce festival étant de marquer le spectateur, par le rire, les larmes, la stupéfaction, l’émerveillement ou encore l’interrogation mais en moins de 4 minutes…

Très court

La particularité du Festival Très Court est d’être simultanément dans plus de 20 pays, de l’Amérique à l’Asie en passant par l’Europe et l’Afrique.

3 000 très courts ont été soumis à l’équipe de sélection pour n’en retenir que 120, répartis sur les 5 sélections différentes :

🎬 La compétition internationale qui regroupera près d’une cinquantaine de très courts reflétant les derniers courants de la création cinématographique des 5 continents.
✊ La compétition Paroles de Femmes qui, pour la 9ème année, met en lumière des personnages féminins forts et contrastés.
🇨🇵 La sélection Française qui est la nouveauté de cette 20ème édition et présentant des sujets de société hexagonaux. L’occasion de mettre à l’honneur des réalisateurs français et des productions francophones.
💥 La sélection « Ils ont osé – Trash & Glam » qui regroupera les très courts les plus incongrus, décalés, transgressifs et jouissifs.
👶 La sélection Familiale dédiée aux petits et grands avec une sélection marquée par des univers féeriques et créatifs.

La bande annonce de cette 20ème édition :

Le Jury de cette année est composé de Eric Judor (Président), Renan Luce, Marie Kock, Etienne Jaumet, David Mora, Amélie Etasse, Marie-Anne Kleiber et Chloé Valmary.

Le Très Court vous donne rendez-vous du 1er au 10 juin dans 16 villes françaises partenaires : Aigues-Vives, Aumelas, Bois d’Arcy, Boussy-Saint-Antoine, Chambray-lès-Tours, Cluny, Cournon-d’Auvergne, Draguignan, Hures-la-Parade, La Trinité-sur-Mer, Paris, Pays de Morlaix, Saint Quentin Fallavier, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Paul-lès-Dax, et Mont Dore en Nouvelle Calédonie.

Plus d’informations sur l’événement Facebook ou le site officiel du Très Court International Film Festival

FacebookTwitterInstagram

  •  
    18
    Partages
  • 6
  •  
  •  
  • 12
  •  
  •   

Ajouter un commentaire