Une quoi ???? Des quoi ????? le principe de préparer ses vacances en avance est un concept qui échappe de très loin au Beachboy, alors l’imaginer faire sa valise….la planche de surf dans le combi VW et c’est marre…..Ok, Cheffe, on se reconcentre, on bourre sa valise de pleins de bons disques et on finit l’article !
Comme on va sillonner les routes de France à la recherche de quelques agapes musicales qui devraient se terminer, comme par hasard, du côté de St Malo, on se fait une petite sélection 100% frenchies.
Bizarre, direz vous, oui, certes, mais d’abord je fais ce que je veux et puis, ensuite, ce premier semestre 2023 est franc(h)ement formidable avec 2 têtes de gondole merveilleuses en la personne d’En Attendant Ana et Da Capo et plein de supers labels qui se décarcassent pour nous donner du miel pour les oreilles. Howlin’ Banana, Another Records, Pan European, ….et tous les autres, les gars, les filles, juste merci !
Et vu qu’il n’y a pas que des nouveautés dans la vie, on glisse quelques grands disques qui fêtent dignement leur 10, 20 ou 30 ans, comme l’extraordinaire premier disque de Silvain Vanot, qui ne fait pas son âge mais reste toujours aussi beau et indispensable, ici en belle compagnie avec Mendelson, Diabologum, Imagho et quelques autres.
Playlist Youtube :
Lien vers Youtube
J’ai eu le plaisir de vous parler, en ces lieux de quelques un lors de ces premiers mois de2023, de Julie Gasnier à Magon, de Th Da Freak à Laure Briard, mais il m’en reste plein à vous conseiller chaudement : le brut et chaud Blues rock de The Marshals, la sublime pop folk de David Fakenham, l’intense et fascinant Eagle In Your Mind, les belles chansons de Casagrande sans oublier le grand Flavien Berger.
Et tant qu’on y est, on va d’ailleurs tous vous les citer, nos champions de France, Cathedrale, Nor Belgraad, Emilie Simon, Ottis Coeur, The Wooden Wolf, Sierra Manhattan, Cosmopaark, Dalton, La Mante, French Boutik, The Psychotic Monks, 28 disques pour 28 jours de congés, le compte est bon !
Voilà, suivez mes conseils toujours éclairés, passez par Bandcamp et prenez la route des vacances en passant par les petites routes (Du Rock !), histoire de faire quelques pauses chez nos amis disquaires !