Warmduscher
Too Cold To Hold
Strap Originals
15 novembre 2024
Groupe à géométrie variable, considéré à son début comme une émanation de Fat White Family, Lias Saoudi et Saul Adamczewski ayant fait partie du line-up original, Warmduscher s’est peu à peu imposé comme un des meilleurs groupes londoniens de ces dernières années, en particulier sur scène.
Ils nous reviennent avec un cinquième album, Too Cold To Hold, sur le label de Peter Doherty, Strap Originals, trois ans après le décevant At The Hotspot, le sextet retrouvant ici la verve des bien plus consistants Whale City et Tainted Lunch.
Clams Baker Jr, Benjamin Romans Hopcraft, Adam J. Harmer, Marley Mackey, Quinn Whalley et Bleu Ottis Wright y déploient en effet une énergie folle sur ces 11 nouvelles bombes punk funk disco produites par le groupe lui même en compagnie de Jamie Neville.
Histoire de bien se plonger dans les bas-fonds londoniens, l’écrivain Irvine Welsh introduit le disque avant que le phénoménal Clams Baker Jr reprenne le micro de sa puissante voix soul et balance le groove sur un très réjouissant Fashion Week.
On file ensuite se déhancher dans les plus sexy des night-clubs au son de Pure At Heart, en compagnie de Janet Planet, première chanteuse invitée de luxe plus tard suivie par la magnifique Lianne La Havas, partenaire de charme d’un groupe de choc sur l’excellent Body Schock.
Coucou Chloé alias Erika Jane et Jeshi viennent compléter la guest list en prêtant leur voix à Cleopatras et Immaculate Conception , deux des plus belles bombes de ce réjouissant Too Cold To Hold.
La basse, énorme, de Ben Romans Hopcraft donne le ton, soutenue avec brio par des percussions en fusion et dérive le post-punk vers les confins du jazz ou du hip-hop, Top Shelf ou Out Of Body, en tête. Warmduscher compile ici ses meilleurs atouts pour nous faire danser tout en balançant quelques messages bien sentis sur la vie de la classe ouvrière (Staying Alive) dans un Londres devenu inaccessible (Too Cold To Hold).
Engagé et engageant tel est ce Too Cold To Hold, le meilleur disque de Warmduscher à ce jour !