Éphéméride Holy(me) Musique

15 Novembre 1974 : Sortie de « Country Life » de Roxy Music

Roxy Music
Ecrit par Beachboy

Le 15 novembre 1974, Roxy Music nous proposa de partir vivre à la campagne, en charmante compagnie, si l’on se réfère à la mythique pochette, une de plus pour la bande à Brian Ferry.

On peut tout à fait imaginer que la photo d’Eric Boman a motivé quelques achats puisque le disque fut l’un des plus gros succès du groupe. On peut et on doit aussi mettre en avant l’excellence des chansons nous offrant le beau Brian au mieux de sa forme.

Le groupe n’est formé qu’à peine depuis 3 ans quand sort Country Life, déjà leur quatrième album. Brian Eno est déjà parti lancer sa carrière solo et Brian Ferry est vraiment devenu le patron. Autour de lui, le groupe se compose à l’époque du saxophoniste Andrew Mackay, du claviériste Edwin Jobson, du bassiste John Gustafson, du batteur Paul Thompson et du guitariste Phil Manzanera. Pour l’anecdote, je possède la version CD qui intervertit les instruments des 2 derniers cités.

Country Music est le summum de Roxy Music post Eno avec ce mélange haut en couleurs de pop et de glam-rock.

De sa voix fabuleuse, parfois en français (All I Want Is You), parfois même en allemand (Bitter SweetBrian Ferry nous fait son grand numéro de charme tel Casanova et se révèle un excellent parolier. Le groupe n’est pas en reste, du premier morceau The Thrill Of It All jusqu’au fabuleux Prairie Rose où chacun semble lâcher les chevaux à tour de rôle.

Aussi indispensable que leur premier album, qui d’ailleurs bénéficia en janvier d’une superbe édition pour ses 45 ans ou For Your Pleasure, Country Music doit faire partie de toute discothèque digne de ce nom !

 

Site Officiel

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.