Breaking NewsMusique

On s’envole avec le nouveau Aloha Orchestra

Aloha Orchestra, c’est un premier EP sorti en 2014, Come On, puis un deuxième en 2016, et dans la foulée, une finale aux Inrock Lab et puis une série de premières parties pour Julien Doré sur la tournée de Løve. C’est en l’occurrence par ce biais-là que je les entends pour la première fois, entre la Corniche et le ciel bleu, au Théâtre Sylvain, à Marseille. La première partie, exercice difficile pas donné à tout le monde, et le fait est que les cinq garçons, non seulement s’en sortent bien, mais font même carrément le job. Une vraie présence scénique, une voix qui s’envole, des musiciens qui semblent fait pour la scène, bref, ce genre de groupe dont le live est forcément une performance en soi.

Deux ans plus tard, et après avoir sorti un deuxième EP éponyme, on les retrouve ce vendredi avec un nouveau titre, et ô joie un clip pour le morceau intitulé Alright. Une petite pépite de 3min36 où l’on retrouve la voix aérienne et les boucles enivrantes des mélodies synth-pop taillées pour faire un tube, et honnêtement, on en redemande. Pour vous parler du clip, rien de mieux que les mots de la jeune et talentueuse formation qu’est la petite bande de havrais dont on vous garantit que vous entendrez parler d’eux dans les mois à venir.

« Le clip est réalisé par O.S.A.K.A.H. Notre intention pour ce clip est basée sur le concept central : les rencontres éphémères et la déformation de la réalité liés aux sentiments.
Notre but était de développer une narration cinématographique originale, traitée de manière esthétique et poétique, en proposant un retournement de situation conséquent au milieu du film. Notre histoire prend place dans une ville isolée du nord de l’Europe, où les gens vivent à huis clos. Nous évoluons ainsi des le départ, dans une représentation du réel qui est tronquée, à l’image des réseaux sociaux qui représentent peu souvent la réalité.
Nous souhaitions jouer sur cette ambivalence. Quand sommes-nous en représentation ? Nos émotions sont-elles sincères ou influencées ? »

À noter dans les agendas : une date le 18 avril, pour la sortie de l’album aux Étoiles, Paris 10ème !

FacebookTwitterInstagram

  •  
    11
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer