Brèves de Platine

Big Wool – Simple Travel

Enregistré en février 2018, à la Maison du Futur située à Pornic, Simple Travel nous propose une escapade nouvelle sur les randonnées côtières où toutes les senteurs, tous les sons, toutes les sensations viennent revigorer celles et ceux qui viendront s’y aventurer. Le 7 juin 2017, je vous vantais ici-même la précédence sans nom, une découverte laissant appréhender la confection d’une musique ultra raffinée par une formation déjà bien rodée.

Big Wool est de retour avec cinq titres et autant de membres sur le papier. Le casting est donc le même et les humeurs affichées sans grand chambardement malgré une évidente et insolite touche de cohésion au niveau des enchaînements.

No Sorries introduit une rythmique dont les battements pourraient laisser entrevoir une inspiration notable en direction des saccades de Burn The Witch (ouverture de la dernière production de Radiohead). Les caresses vocales viennent alors se frotter à la pop finement orchestrée du quintette. On notera une fois encore l’apport  d’une présence violoniste conférant à l’ensemble sa part de noblesse. La fluidité générale est de mise, soyeuse sur les pointes de spleen bucolique du titre donnant son nom à l’EP (le pluriel employé) pour un exposé virant au folk contemplatif… Sans billet retour ?

Exit le béton, « let it go » lancé sur la partition de Liabilites nous offre un appel à l’excursion virtuelle bienvenue en cette période d’amères restrictions. La basse enveloppe alors l’auditeur bien emmitouflé dans un cocon protecteur avant que Big Wool ose la cavalcade sereine d’une country enlevée, dont les succulences anodines répondent à une exécution racée par un crescendo jubilatoire (Hello Houston). La dernière piste, Tallulah, revêt un caractère acoustique des plus simples mais si nécessaire à l’heure d’atterrir sur le tarmac.

En fait, le véritable drame c’est que la seule envie au terme de l’écoute réside dans le fait que ce voyage ne devrait pas s’achever !


Big Wool

Simple TravelBig Wool

Sorti le 1/05/2020 chez Echo Orange

 

En écoute

Site web Facebook Instagram Twitter

  •  
    74
    Partages
  • 73
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer