Chronique Musique

Le nouveau voyage d’An Eagle In Your Mind

An Eagle
Écrit par Beachboy

Nous avions eu le plaisir et le privilège de présenter Outside, le premier album d’An Eagle In Your Mind, lors du lancement de nos bandcamp discoveries.

C’est donc avec joie  que nous accueillons la suite, dénommée Miraculous Weapons, soit 9 nouvelles chansons qui viennent prouver tout le talent de ce duo lyonnais composé de Sophia et Raoul, à l’aide de leurs multiples instruments (guitare, guembri, banjo, harmonium indien, orgue, violon...) cette fois ci posés dans une vieille maison en pierre quelque part au fond de l’Ardèche.

Si Outside était en effet marqué par le chaud soleil du Maroc, c’est ici les rivières du pays ardéchois qui semblent avoir marqué les esprits libres de nos aventuriers sonores.

De Rainy Day à Soul Of A River, en passant par Flows ou Green Grass, An Eagle In Your Mind démontre sa capacité à s’imprégner de de la nature et l’atmosphère qui l’entourent sans tomber dans la carte postale pour touristes en tongs.

Entre folk, rock psychédélique voire même quelques incursions hip hop, la musique du groupe, portée par la sublime voix de Sophia n’est en effet faite que de tensions et d’émotions, comme si le voyage auxquels nous sommes conviés, ne saurait être merveilleux que parce que dangereux.

Riche et fragile, sombre et lumineux, An Eagle In You Mind joue sur les contrastes et nous offre à nouveau un superbe album, d’une incroyable profondeur.

Miraculous Weapon est disponible sur le bandcamp d’An Eagle In Your Mind depuis le 1er juin

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.