Musique

An Pierlé et Bertrand Belin au Piano’cktail !

Ecrit par Caro

An Pierle 1600 - 1200

 

Seule au piano, assise sur son fidèle ballon, An Pierlé nous a à nouveau emportée dans son univers mélancolique rock.

Avec ses ballades tirées de son dernier album Strange days, sortie en 2013, elle nous a fait frissonner avec sa voix si envoûtante d’une incroyable puissance. Face à son piano à queue, elle joue avec une énergie explosive, se déhanche sur son ballon tout en appuyant sur les pédales du bout de ses jolis escarpins verts.

Nous retenons la superbe reprise Such a shame, chanson emblématique de Talk-Talk datant de 1984. An Pierlé l’a joliment réinventée, puis Strange days, titre phare de l’album où elle joue avec sa voix en montant dans les aigus avec douceur et fragilité.

 

Ne pas oublier de souligner son délicieux humour second degré qui nous a accompagné tout au long de la soirée de sa douce voix belge au large sourire rouge.

Bon, comme vous pouvez le constater, nous avons passé un moment très sympa en sa compagnie mais nous espérons tout de même la retrouver accompagnée de son groupe White Velvet et la revoir se déchaîner sur scène entourée de son accordéon et son clavier !…

 

Bertrand BElin 1600- 120

 

Bertrand Belin, silhouette élancée au jeu de jambes et à la voix de crooner.

Quelle jolie découverte ! C’est avec son quatrième album PARCS, sortie en 2013, qu’il nous a fait voyager à travers beaucoup de paysages, les mots sont bien choisis et les mélodies très folk rock.

Ses musiciens l’entourent à merveille, notamment Tatiana Maldenovitch à la batterie et aux chœurs, une superbe voix qui apporte LA touche féminine et beaucoup de fraîcheur.

 

En l’écoutant, nous avons forcément eu une pensée pour le Maître Bashung, d’une part pour la voix grave et d’autre part pour les riffs de guitare qui montent en puissance sur certains morceaux.

Bertrand Belin communique avec le public, il se met en scène et mime même parfois, tout cela avec un humour à tomber par terre !… Il nous raconte des histoires bourrées de contre-sens et d’ambiguïté, bref un vrai régal pour le public !

En bref, nous avons été scotché par sa prestance, son élégance et sa classe sur scène. C’était une première pour nous mais ce ne sera pas la dernière ! Qu’on se le dise ! Et maintenant, il ne nous reste plus qu’à nous jeter sur ses premiers albums afin de découvrir l’ensemble de son univers musical…

 

Un Grand Merci au Piano’cktail de Bouguenais de nous avoir accueillis et à très bientôt !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire