Andy Burrows est un musicien anglais de 35 ans, qui fut le batteur du groupe Razorlight entre 2004 et 2009. Voilà pour les présentations. Rien de bien excitant, nous aurions pu en rester là. Mais voilà, en 2012, il a publié un bel album solo, resté assez confidentiel en France, Company :
C’est sur la foi de cet excellent album que nous nous penchons aujourd’hui sur son nouvel effort, Fall Together Again.
Dans la musique d’Andy Burrows, il y a des chœurs qui font aaah aaaah et d’autres qui font ouououh, des attaques de piano qui font penser à du Elton John 70’s, des montées de cordes pour faire pleurer les filles (et les garçons sensibles) et de belles mélodies qui se retiennent sans effort.
Avec son image d’ex-batteur d’un groupe pop gentillet et son look mi Jesus mi Prince Charmant, il risque d’avoir du mal à trouver une crédibilité de songwriter. De plus, cet album pourra paraître un peu mièvre à certains, ennuyeux à d’autres. Bien sûr, Andy Burrows ne révolutionnera pas le monde de la pop, cet album ne figurera probablement pas dans les tops de fin d’année, mais il est touchant, humble, sensible, à hauteur d’homme.
Andy Burrows. Fall Together Again. Disponible chez Play It Again Sam
Site Officiel / Facebook Officiel / Twitter Officiel / Play It Again Sam