[mks_dropcap style= »letter » size= »75″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]T[/mks_dropcap]oute bonne chose ayant apparemment et malheureusement une fin, le Soy Festival tire sa révérence à l’occasion de sa 17ème et dernière édition. On pourrait pleurer sur la disparition d’un des plus aventureux événements musicaux en France, on se réjouira surtout de la fantastique affiche qui nous est proposée, pendant 3 jours, dans cette bonne ville de Nantes.
Entre le 1er et le 3 novembre, le festival se baladera en effet dans de nombreux quartiers et offrira son lot de surprises et d’expériences sonores, de l’École des Beaux Arts au Lieu Unique en passant, entre autres, par la Maison de quartier De Doulon, pour finir en beauté et en bateau pour un trip fluvial sur l’Erdre au son de De Ambassade !
Tous les événements se trouvent ici :
Bien sûr, la double affiche Weyes Blood / Thurston Moore Group nous fait saliver depuis longtemps et devrait être le sommet du festival mais on n’oubliera pas les autres soirées toutes aussi alléchantes.
Il est difficile en effet d’imaginer passer à côté de la superbe affiche à la Maison de Quartier De Doulon avec Priests, Hyperculte, les géniaux Derya Yıldırım & Grup Şimşek mais aussi les scéniquement impressionnants Oiseaux-Tempête accompagné par quelques amis remarquables comme Jessica Moss, Mondkopf ou G.W. Sok.
De toute manière chaque soirée est immanquable, à commencer par l’ouverture le 1er novembre en compagnie de Deaf Center et Arrington De Dionyso !