Chronique MusiqueMusique

Canari, trésor caché

a1766276762_10

Après toutes ces grosses sorties internationales, si on retournait faire un tour sur Bandcamp, histoire de trouver quelques petits trésors cachés bien de chez nous ?

Canari a été créé en 2014 par Jérôme Pichon, Guillain Bouyoux et Christophe Deschamps, musiciens déjà croisés auprès de Keren Ann ou Melody’s Echo Chamber, entre autres. Leur patronyme pourrait induire nos amis sportifs en erreur, Canari ne vient pas de Nantes mais de Paris et nous propose un 1er excellent EP, simplement appelé Canari EP.

 Sur cet EP, on trouvera 4 morceaux : Bizarre Tango Sun, Clock, Danse Zombies et Spin, rien que les titres nous mettent sur la piste de ce que Canari a à nous offrir : une pop psychédélique avec une pointe de krautrock franchement groovy et mélodique.

 

Bizarre Tango Sun commence comme du Tame Impala avant que la basse nous emmène sur la piste de danse pour repartir dans le bush australien, Clock est un tube immédiat, morceau cool par excellence, Danse Zombies balance comme du Tune-Yards, tordu et catchy et Spin enfonce le clou, le meilleur de Of Montreal s’embarque sur les terres de Fela Kuti pour finir en apothéose funky.

En 4 titres, Canari démontre un vrai savoir-faire, milles idées à la seconde et un sacré sens de la mélodie. A vous d’aller le découvrir directement sur leur Bandcamp et encore mieux, pour les heureux parisiens, à foncer les voir sur scène le 14 mai au Buzz (Boulevard de Belleville).

Facebook OfficielSoundcloud Officiel

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer