24 ans ! Pulp Fiction est sorti le 23 septembre 1994 aux États-Unis mais c’est à Cannes le 21 mai de la même année qu’a eu lieu la première projection.
Désormais entré dans l’histoire du cinéma tel ce que l’on appelle un « classique » Pulp Fiction est LE film qui confirmera Quentin Tarantino. Déjà connu pour Reservoir Dogs sorti deux ans auparavant et le scénario de True Romance l’année précédente, c’est ce film qui changera la destinée du passionné de cinéma qu’est Tarantino. Lui qui décide de donner une deuxième vie d’acteur à John Travolta en lui donnant le rôle inattendu de Vincent Vega. Il ira jusqu’à le faire dîner avec Mia (Uma Thurman) dans un fast-food qui se trouve être l’exacte réplique de celui du film Grease. Rien n’est laissé au hasard.
Mais c’est une autre danse que l’on retiendra …
Les talents de dialoguiste, scénariste de Quentin Tarantino font des merveilles tout au long de ce polar foutraque totalement déjanté avec une pléiade d’acteurs à faire pâlir : Uma Thurman, John Travolta, Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Ving Rhames, Harvey Keitel, Tim Roth, Maria de Medeiros, Rosanna Arquette, Christopher Walken, Eric Stoltz…
déjà 24 ans …!!!