On ne présente plus les éditions Gallmeister. Depuis maintenant dix ans, cette incontournable maison d’édition nous fait découvrir l’Amérique des grands espaces, de David Vann à Pete Fromm en passant par les excellents premiers romans d’Ayana Mathis ou de Kim Zupan.
Depuis le mois de mars 2015, c’est une autre facette de l’Amérique qu’elle nous présente, âpre, violente, drôle et baignée dans des litres d’alcool.
Benjamin Whitmer inaugurait la collection avec les troublants Pike et Cry Father puis ce fut le tour de S. Craig Zahler, l’excellent Jake Hinkson et depuis le 5 mai, la collection compte un cinquième titre avec Matthew McBride et son Frank Sinatra dans un mixeur (dont nous vous parlions ici-même). De jeunes auteurs qui décoiffent et des traducteurs à la hauteur sont les atouts de la nouvelle collection d’Oliver Gallmeister.
Après Benjamin Withmer et Jake Hinkson au festival Quais du polar de Lyon, c’est au tour de Matthew McBride d’être invité au festival Etonnants Voyageurs de Saint Malo puis de sillonner la France jusqu’au 30 mai.
Il fera escale à Lunel le vendredi 29 mai à partir de 19h30 accompagné de l’éditrice Laura Brimo Evin. On parlera Littérature, Neonoir, Grands Espaces mais aussi de Frank Sinatra et d’un mystérieux mixeur… La soirée se poursuivra autour d’un verre et d’un buffet made in Librairie AB. Alors à vos agendas, notez bien la date car l’Amérique débarque chez AB et ça va saigner !
° Soirée Rencontre Matthew McBride et les éditions Gallmeister °
Vendredi 29 mai 19h30
Librairie AB 26 place fruiterie, 34400 Lunel
www.librairie-ab.com– Facebook Librairie AB – Site des Editions Gallmeister