Théâtre

Soirées Jeune Création Théâtre au TU-Nantes

Le TU-Nantes propose deux soirées autour de la jeune création du théâtre. Spécialisé dans l’émergence, le théâtre installé au cœur du campus universitaire de Nantes donne ici une visibilité au travail des  jeunes artistes et permet de s’apercevoir de la vitalité du théâtre.

Dans le cadre de la biennale internationale du spectacle qui se déroulera au même moment à la Cité des Congrès de Nantes, on pourra voir sur scène deux spectacles abordant les mythologies, une performance décalée entre musique, danse et théâtre, mais encore la lecture d’un texte d’une jeune auteure.

C’est la Phèdre ©Lucas Horenburg/Camille Padilla

Tandis que C’est la Phèdre, mis en scène par Jean Joudé et interprété par une équipe de jeunes comédien-nes, fera rimer tragédie antique et concert punk ; Clément Pascaud artiste associé du TuNantes cette saison, va s’emparer du mythe de Penthésilée reines des amazones pour en faire résonner l’écho intemporel de liberté (Programme Penthésilée : Entraînement pour la Bataille Finale).

Musique de Tables est une proposition pour trois percussionnistes imaginée par Thierry de Mey qu’ici Eléonore Auzou-Connes, Emma Liégeois et Romain Pageard vont confronter au théâtre.

Musique de Tables ©Jean Louis Fernandez

La lecture de The Snow Would Cover Up de Marion Solange Malenfant par Coline Barraud, que l’on a pu voir dans Projet Loup des steppes, permettra de se rendre compte que l’écriture théâtrale se renouvelle et impulse un nouveau souffle à l’art dramatique.

Pour aller voir ces propositions, réservez vos places pour les soirées du 17 et du 18 Janvier au TU-Nantes.

 

  •  
    17
    Partages
  • 15
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer