Jour de reprise

[ ♪ Jour de Reprise ♪ ] Walking on the Moon de The Police par Roseaux

roseaux
The Police

Qui ne reconnaît pas aux toutes premières notes de basse, giflées d’un petit accord cinglant, le Walking on the Moon, tube interplanétaire de The Police ? Écrit évidemment par Sting, le morceau qui s’inscrit dans le genre reggae sort en 1979 sur l’album Reggatta de Blanc.

La chanson explose les compteurs, sort en single, qui claque sa première place dans les charts britanniques. Alors, pour la peine, faire un clip à l’évocation du « Giant Step » valable autant sur la lune qu’en amour, est décidé et les voilà au pied de Saturn V au centre spatial Kennedy de la Nasa…

Ce titre simplissime et efficace est repris en 2012 par un collectif du nom de Roseaux. L’initiateur de ce projet n’est autre qu’Émile Omar, un programmeur-DJ de Radio Nova, qui s’entoure du violoncelliste Clément Petit et du multi-instrumentiste Alex Finkin. En 2007, les voilà prêts à démarrer leur aventure de réarrangements de titres obscurs de blues, de folk, de soul, quand ils décident d’ajouter une voix à leur arc de composition et castent un américain du nom d’Aloe Blacc, rappeur à la voix bien soul, qui cherche alors à changer d’orientation musicale.

Lui aussi connaîtra la célébrité planétaire grâce à son I Need a Dollar en 2010 et ses participations vocales aux titres d’Avicii.

Walking on the Moon version Roseaux, est positivement jazzy, dépourvu de l’ironie anglaise originale, et également le morceau le plus reconnaissable de cet album de 11 titres sorti en 2012.

2 Commentaires

Ajouter un commentaire