Cover Me

[Cover Me] : Ike & Tina Turner – I Idolize You par Boss Hog

Heinrich Klaffs

Après l’énorme succès de A Fool in Love en 1960, qui a marqué le début fracassant de Tina au chant, Ike Turner est content de sa formule et cherche à réitérer le miracle. Empruntant un brin à ce premier hit, ajoutant les chœurs de ses futures Ikettes, il écrit et produit I Idolize You en 1960, qui sort en single début 61. Et bim, encore un succès.

Cette chanson entre dans leur collection de tubes de Rhythm’n’Blues qu’ils reprendront sans cesse tout au long de leur carrière.

Aux confins de cet univers, trente-quatre ans plus tard, au moment le plus prolifique de sa carrière, Jon Spencer convole gentiment avec Christina Martinez au sein de leur nouvelle formation Boss Hog. Rock, coriace, agressif et surtout tordeur de genre, Boss Hog propose une version de I Idolize You, moqueuse, tendue (comme souvent), ultra simple, et résonnant par touches de clavier aux sonorités sixties.

Toute la rondeur, la passion et l’énergie développée par Tina Turner transformée en la plainte cynique d’un petit homme qui aime tant railler l’amour.

Ajouter un commentaire