Brèves de Platine

L’album de famille de Kevin Morby

Kevin Morby

This Is A Photograph – Kevin Morby

 

Après avoir quelque peu erré entre New York  et Los Angeles, Kevin Morby retrouve ses racines et le chemin du Midwest à l’occasion de la sortie de son septième album, This Is A Photograph, enregistré en compagnie de Sam Cohen.

Ensemble, ils se sont retrouvés au mythique Peabody Hotel de Memphis, pour 10 nouvelles chansons et quelques interludes qui fleurent bon  l’Amérique profonde et auxquelles ont participé des artistes comme Erin Rae, Cassandra Jenkins ou Tim Heidecker, du beau monde pour un sublime disque !

Le titre de l’album lui est venu du décès brutal de son père en 2020 et sa plongée dans les albums photos de son enfance retrouvés dans la maison de son enfance de Kansas City.

 This Is A Photograph est ainsi rempli de nostalgie et de souvenirs, les chansons tournent autour de la famille, du temps qui passe, de plus en plus vite, des tranches de vie qu’on a vécu et qu’on aime à revivre.

Cela donne des splendides morceaux comme A Random Act Of Kindness ou Bittersweet, TN ou des ballades émouvantes sur lesquelles sa voix feutrée fait des merveilles comme sur A Coat Of Butterflies, Dissapearing ou Five Easy Pieces, pièces centrales et majeures du disque.

A l’exception de l’hargneux Rock Bottom et du virevoltant morceau titre, c’est plutôt du côté de Dylan ou de l’Americana que Kevin Morby va puiser son inspiration, nous offrant un disque fort et émouvant, à écouter, à regarder et à lire.

Dead Oceans – 13 mai 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Chantal Anderson

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page